Les feuilles de mes courgettes sont blanches
Résolu
linter_Youna13
Messages postés
330
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2013
-
23 juin 2011 à 15:15
bouclettes 46 - 20 août 2015 à 14:43
bouclettes 46 - 20 août 2015 à 14:43
A voir également:
- Feuilles de courgettes qui blanchissent
- Feuille courgette blanche - Meilleures réponses
- Feuille de courgette blanche - Meilleures réponses
- Les feuilles de mes courgettes sèchent - Forum Potager, fruits
- Feuilles de shiso - Accueil - Herbes et aromates
- Clivia feuilles qui jaunissent - Accueil - Plantes d'intérieur
- Légumes feuilles - Guide
- Courgettes - Accueil - Légumes-fruits
1 réponse
chapelon
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
593
26 juin 2011 à 18:25
26 juin 2011 à 18:25
Bonjour !
Si les pieds donnent quand même des courgettes, il doit s'agir d'une attaque d'oïdium.
Enlever les feuilles atteintes et les bruler ou les emporter à la déchetterie, puis traiter avec du soufre les feuilles saines tous les 10 j.
Si on n'en a pas beaucoup, on peut l'éradiquer en faisant 2 traitements au soufre à 4 j d'intervalle.
Si l'oïdium apparaît assez souvent en fin de culture estivale, sa présence ne met pas vraiment la culture en péril et il n'est pas forcément nécessaire de le traiter.
Bonne chance
mac allister
Si les pieds donnent quand même des courgettes, il doit s'agir d'une attaque d'oïdium.
Enlever les feuilles atteintes et les bruler ou les emporter à la déchetterie, puis traiter avec du soufre les feuilles saines tous les 10 j.
Si on n'en a pas beaucoup, on peut l'éradiquer en faisant 2 traitements au soufre à 4 j d'intervalle.
Si l'oïdium apparaît assez souvent en fin de culture estivale, sa présence ne met pas vraiment la culture en péril et il n'est pas forcément nécessaire de le traiter.
Bonne chance
mac allister
4 juil. 2011 à 18:10
Merci pour ces précieux conseils.
J'ai recherché des images d'attaque d'oïdium et ça ressemble bien à l'état de mes feuilles de courgettes mais aussi de potimarrons.
Donc pour l'instant j'ai juste coupé les feuilles atteintes. Les courgettes comme les potimarrons donnent donc faut-il quand même traiter au souffre ?
Merci
20 août 2015 à 14:43
merci pour vos conseils.
bouclettes.
25 juil. 2011 à 21:43
26 juil. 2011 à 09:53
Mais ça n'empêche pas les courgettes de se développer, y a t-il un risuqe à les consommer ?
Par contre les potimarrons ne font pas de nouvelles feuilles, ni de nouveaux fruits ???