Qua faire si mon albizia de 8 ans ne fleurit pas ?

Signaler
-
 yan -
Qua faire si mon albizia de 8 ans ne fleurit pas ?

8 réponses

Allez sur le site de Hubert le Jardinier, trés bons conseils.

L'Albizia vient d'Asie (Perse, Chine), absolument pas d'Australie. Est ce que vous le taillez ? Dans quel type de sol pousse-t-il ? Comment a-t-il été planté ? Lors de la plantation d'un Albizia il ne faut pas mettre de terreau lors de la plantation, mais plutôt ajouter du sable ou de la pouzzolane si le sol est trop argileux. Le planter dans une fosse remplie de terreau est la pire chose à faire.
Bonjour,

Il se peut également que votre albizia ne fleurisse pas car il est attaque par le spylle petit insecte que arrive a tuer un arbre adulte. Attention a l entrée du printemps on a l impression que l arbre est attaque de pucerons, les feuilles deviennent jaunes et tombent ce qui peut vous indiquer que l arbre est infecte. Bon courage.

attendre patiemment cela viendra, le mien a fait pareil et il fleurit...depuis 3/4 ans alors que cela fait déjà 15 ans qu'il est planté et il était déjà grand( environ 1.5m) patience! je suis en bretagne, il pleut, pas plus en quantité que dans le sud-ouest mais cela lui va, il ne fait pas très chaud et il est beau, même les derniers étés frais et humides. Les plantes australes se régalent en bretagne...pas seulement dans le sud courage

En acheter un autre !

La réponse de serge est judicieuse à l'inverse d'un autre qui se croit obligé de se manifester....De toute évidence si l'Albizia se plait en Bretagne sans arrosage, c'est qu'il apprécie une hygrométrie importante. Donc ne l'arrosez pas mais humidifiez son feuillage à la fraiche, avec un tuyau d'arrosage.Autre point n'avez vous pas forcé un peu sur l'engrais? ce qui expliquerait pourquoi il ne fleurit pas: car il a tout ce qui lui faut: faites le un peu souffrir & supprimer l'engrais provisoirement. Cordialement,

Merci pour vos conseils ; Et oui le jardinier de ma commune me disait qu'il fallait mettre de l'engrais ,et là j'ai tout faux . encore merci Amicalement

Si vous avez un "ALBIZIA" c'est que vous habitez dans le sud, alors pensez surtout que c'est un arbre qui vient d'Australie et que c'est la même famille que l'acacia (mimosa) et que ce genre d'arbre n'aime pas trop les arrosages.Faites lui passer un été sec (en le surveillant) bien sur-tailler bien les branches mortes (chaque année ,il doit y en avoir quelques une)-Le fait de manquer d'eau pour une plante déclenche (la nature est bien faite) l'envie de se reproduire ,donc de fleurir-Une chose encore ,ce n'est un arbre qui aime le grand vent.Personnellement j'en ai un ,qui fleurit bien ,et qui chaque année ,avec ses graines me fait des petits un peu partout.