Peut-on tailler un cerisier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2011 à 22:48
Peut-on tailler un cerisier ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 11:01
Le cerisier n aime pas la taille.On peut tailler les jeunes arbres pour avoir une belle formation de l arbre; cela se fera en ete apres la recolte des fruits.La taille en gobelet se fera de maniere a eviter que les branches ne montent vers le ciel on rabat celles ci aux 2 tiers.Bien desinfecter les secateurs avant.
Une fois que la forme est donnee a l arbre on ne taillera que les repousses a la base de l arbre et les branches mortes.Pour eviter de prendre une echelle pour cueillir les cerises on peut pendre des pierres au bout des branches ce qui empechent les branches de se developper vers le haut
14
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 13:09
bonjour , nous avons tailler le notre , car il grimper trop haut ,nous pouvions pas ramasser les cerises , et bien tout va bien pour lui
2
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 10:45
oui apres la ceuillette des fruits
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 10:45
oui apres la ceuillette des fruits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 12:18
pépins l'hiver noyaux l'été
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 13:14
le cerisier n'est pas un arbre qui se taille comme le pommier ou le poirier, mais on peut l'étêter, afin qu'il ne monte pas trop haut et que les cerises restent accessibles.
J'étête mes cerisiers tous les 4 à 5 ans, cela équilibre la forme et les cerises restent à hauteur de mon échelle.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 20:17
Non ,
le cerisier ne doit jamais être taillé ; sauf les branches génantes ou mortes .
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 11:05
Comme le noyer, le cerisier excècre la taille. Mais il vaut mieux l'éteter si on ne veut pas le retrouver par terre lors d'une tempête...
Et par commodité comme le dit Michelle.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 19:58
C'est vrai le cerisier n'aime pas trop la taille mais n'en meurt pas pour autant.
Penser surtout à appliquer un goudron cicatrisant pour éviter une sécrétion trop importante de gomme.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 08:07
tu peux le taillé avec les fruits sur les branches comme cicatrisant j'utilise du ciment pure à dilué dans un peux d'eau
jamais eu de prob
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 22:48
Oui à l'issue de la cueillette des fruits
0