Peut-on tailler un cerisier ?
Résolu
A voir également:
- Taille cerisier
- Taille cerisier adulte - Meilleures réponses
- Peut on tailler un cerisier - Meilleures réponses
- Taille avocatier adulte - Accueil - Arbres fruitiers
- Règlementation taille des haies - Accueil - Taille des végétaux
- Miscanthus taille - Accueil - Graminées
- Taille miroir salle de bain - Accueil - Aménager et décorer sa salle de bain
- Un cerisier - Guide
11 réponses
Le cerisier n aime pas la taille.On peut tailler les jeunes arbres pour avoir une belle formation de l arbre; cela se fera en ete apres la recolte des fruits.La taille en gobelet se fera de maniere a eviter que les branches ne montent vers le ciel on rabat celles ci aux 2 tiers.Bien desinfecter les secateurs avant.
Une fois que la forme est donnee a l arbre on ne taillera que les repousses a la base de l arbre et les branches mortes.Pour eviter de prendre une echelle pour cueillir les cerises on peut pendre des pierres au bout des branches ce qui empechent les branches de se developper vers le haut
bonjour , nous avons tailler le notre , car il grimper trop haut ,nous pouvions pas ramasser les cerises , et bien tout va bien pour lui
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le cerisier n'est pas un arbre qui se taille comme le pommier ou le poirier, mais on peut l'étêter, afin qu'il ne monte pas trop haut et que les cerises restent accessibles.
J'étête mes cerisiers tous les 4 à 5 ans, cela équilibre la forme et les cerises restent à hauteur de mon échelle.
Comme le noyer, le cerisier excècre la taille. Mais il vaut mieux l'éteter si on ne veut pas le retrouver par terre lors d'une tempête...
Et par commodité comme le dit Michelle.
C'est vrai le cerisier n'aime pas trop la taille mais n'en meurt pas pour autant.
Penser surtout à appliquer un goudron cicatrisant pour éviter une sécrétion trop importante de gomme.