Utilisateur anonyme
-
18 févr. 2011 à 14:18
Utilisateur anonyme -
21 févr. 2011 à 17:41
bonjour
j'ai planté plusieurs pieds de (laurier) je pense
mais ils sont rikiki, et sont "maigres" aux pieds..
Comment ameliorer cet état de chose svp ???
je voudrais en faire des haies
ai-je fais le bon choix ???
merci à qui me lira
et bon tout à tous
bonjour
je suis professionnel pour étoffer votre haie rabattez la a 30 cm du sol entièrement; plus on coupe et plus ça pousse ! effectuer cette opération maintenant
bonne journée
Bonjour Pierrette :)
si vous voulez que vos haies s'étoffent, il ne faut pas les laisser partir en hauteur. Au contraire, rabattez les, coupez leur la "cime", ils s'étofferont ainsi beaucoup mieux ;)
Si la haie est la photo jointe, alors oui coupez la, comme il a été dit à 30 cm du sol. Puis au fur et à mesure qu'elle grandira, lors des tailles, donnez lui la forme d'un trapéze (grande base en bas, petite base en haut). Cette méthode de taille empêche la perte des feuilles du bas, celles-ci étant toujours exposées à la lumière. Effectivement c'est la bonne saison pour commencer, si dans votre région il ne gèle plus. Courage et patience et vous aurez un beau résultat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
De plus devant les lauriers, je vois d'autres branches, beaucoup plus hautes que les lauriers. Attention l'été lorsqu'elles se couvrent de feuilles, elles empêchent le soleil d'arriver sur les lauriers. Ceux-ci naturellement recherchent la lumière et ont tendance à monter en branche beaucoup plus vite. C'est un phénomène naturel pour toutes plantes (sauf celles d'ombre).
effectivement , ils faut rabattre votre haie de moitié ( au moins) mais n' oublier pas de la degager pour que la lumiere penetre ainsi que l' humidité ;vous pouvez aussi ajouter un peu d' ammendement ( M O 90 par exemple) et n'ayez pas peur de decompacter au pied de votre haie .
La végétation pousse toujours aux extrémités. Donc rabattre le haut laisse pousser les extrémités... du bas, c'est comme ça et vrai pour tous les arbres ou arburstes, n'en déplaise à ceux qui veulent de la hauteur.
Je préconise le m^me traitement. Pour commencer et expérimenter il n'est pas interdit de couper la moitié des branches à 20 cm du sol vous verrez bien que ce conseil est bon.
Bien cordialement.
Pour Elisabeth
si; il il a des feuilles ( voir en arrière plan) bien vertes d ailleurs..
mais trop maigres pour protéger de quoi que e soit ( du vent...)
merci de votre réponse à tous
cordialement