Quelle est la haie idéale pour cacher la vue de nos voisins???

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 16:15
Il s'avère que nous aimerions planter une haie persistante à croissance assez rapide tout en sachant qu'il faut tenir compte de notre fosse septique se situant à environ 3.50 mètres de la limite de propriété. Pour cette raison, il nous faudrait impérativement une haie assez touffue mais surtout sans trop de racines.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Le thuya était pas mal, mais certaines maladies le détruisent. Pour ce qui me concerne j'ai des haies de lauriers, ce n'est pas mal. Plantez les déjà d'une bonne hauteur, 80 cms minimum, préparez bien votre terrain en ajoutant de l'engrais,la corne broyée est très bien et naturelle, maintenir un bon arrosage la première année. L'avantage du laurier, il garde son feuillage l'hiver, vous serez cachés toute l'année.

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3953 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Déjà voir avec votre voisin pour la haie pour éviter des problèmes par la suite surtout si vous être pas en bon terme avec lui.Voir une haie d'après la nature de votre sol ,faire une analyse du sol.Sachez quelque soit la haie il y aura entretien de votre côté et celui de votre voisin, voir arrosage avec le temps (passez dans le sol un tuyaux arrosage),ramassage des feuilles en automne.Pensez a planter votre haie a bonne distance pour l'avenir et non que votre haie est petite aujourd'hui
0
Merci
Bonjour. Je te conseille de mettre une haie de troënes. Le feuillage est persistant et ça pousse vraiment très vite. Je suppose que tu connais la règlementation en vigueur concernant la plantation des haies - à 50 cm de la clôture si elle ne doit pas dépasser 2 m de hauteur, - à 2m si tu veux que ta haie dépasse les de 2 m de hauteur... Tiens, au fait, ce serait sympa que tu mettes ta fiche à jour...elle est invalide.
0
Merci
je serai toujours étonnée par la stupidité de certaines réponses..... pour ta haie Laurent, je pense effectivement que la meilleure solution est de te renseigner dans une jardinerie de ta région. pour ma part, j'aime bien les haies de photinia. ça pousse vite, c'est persistant et les pousses rouges sur le feuillage vert pendant plusieurs mois donnent un résultat intéressant.
0
Merci
Je pense que la haie idéale reste l'If commun (Taxus baccata). S'il est un peu lent dans sa croissance dans les 3 premières années, il est certainement le roi de la longévité. Et, une fois bien implanté, il ne demande quasi aucun entretien. Rustique, notre haie n'est jamais tombée malade en 23 ans ! Contrairement à ses collègues : thuyas (maladie courante... traitements...et Cyprès de Leyland (déconseillé aux personnes allergiques). Une taille annuelle, à l'automne suffit à lui donner sa forme, lui conserver la hauteur choisie (soit 2 m avec voisinage). Touffu et vert, il est unique en son genre. De plus les autres haies précédemment citées sont plus difficiles à maintenir dans le volume. Détail, il faut faire attention à ses baies rouges toxiques, à l'automne, pour les enfants. Quand à l'enracinement à vous de vous renseigner. Bon courage. Sinon, il faut choisir une haie sauvage qui fleurit. Haie d'Ifs sur la photo au dernier plan.

0
Merci
essayer le brise vue vert en double couche ou en triple couche selon la hauteur.
0
Merci
Bonjour: je pense à la passiflore
0
Merci
Bonjour, je ne connais pas ta région, mais ds le sud le chalef normal et chalef argenté poussent bien, un bon arrosage et cela fait une haie agréable, feuillage persistant et donnant des petites fleurs blanches très odorantes, supporte la chaleur et ds ma région t° 35 le midi prés de Montpellier bon jardinage martine