Un rhododendron a-t-il de grandes racines ? Et comment le planter ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 22:09
Je voudrais acheter un rhododendron je trouve cette plante magnifique, mais je ne sais pas comment m'y prendre, où la planter et comment. Et surtout les racines sont-elles importantes près d'une piscine ? Merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonsoir, alors pour un rhododendron ya plusieurs facon, la premiere, mettre une bache ac que de la terre de bruyere et le mettre au soleil. La 2e celle que je vous conseille vivement faire le 1/3, de terre vegetal, 1/3 de terreau et 1/3 de terre de bruyère car la terre de bruyere c'est ce qu 'il faut au rhodo, mais il n'a pas tout ce qu'il lui faut. Donc pour la plantation, faire un trou 2 fois plus gros que la motte du rhodo. Ensuite decrouter la motte, voir si les racines ne sont pas trop grande, sinon faire un habillage racinaire donc ne pas couper les racines trop courte ( cela sert à une bonne reprise du végétal). Avant de le planter le tremper dans l'eau à ne plus voir de bulle ressortir de la motte, cela veut dire qu'il est gorgé d'eau. Ensuite planter mais verifier que la motte soit bien à hauteur du sol pour eviter de trop l'enterrer et enterrer le collet, ceci marche plus pour les arbres ca évite les rejets. Apres avoir planté bien tasser au pied et arroser (10 litres au moins). Et 2 a 3 fois par mois mettre de l'engrais si vous le souhaiter.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4900 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
étant donné que le rhodo est une plante de sous bois, c'est donc que ses racines sont au-dessus des racines des arbres, superficielles et fines ; en bordure de piscine, l'arbre sera plus problématique que le rhodo qu'il abriterait
0
Merci
Par contre c'est une plante qui n'aime pas le plein soleil ni les terres calcaires . Il lui faut de la lumière mais pas de soleil , et de la terre acide (terre de bruyère )
0
Merci
oui pour la plante ceci est mi ombre et non pas soleil désolé pour cette info erronée.