Ai-je bien fait de déplacer un jeune cerisier ?

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 21:20
Je re-précise qu'il est jeune et qu'on l'avait "taillé" à l'ébrancheur et non tronçonné à l'automne car nos prédécesseurs l'avaient planté à 1 mètre du talus ! On devait le supprimer et finalement on l'a déplacé, il y a qq jours, en gardant un maximum de racines et replanté dans un large trou avec la terre du jardin + du compost pour arbres fruitiers pour tenter un sauvetage même si on a des doutes. On a finalement re-taillé la branche plus grande et toutes les plaies de taille sont passées au mastic de cicatrisation. On l'arrose à l'eau pas trop froide quand il ne pleut pas. Que peut-on faire de plus ( serat-il bon de le traiter bio par ex. ?) et n'a-t-on pas eu raison d'essayer ? Merci pour vos prochaines réponses, vos autres conseils et vos encouragements ! Mais ne me dîtes plus que mon cerisier est vieux !

54278635.jpg
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 10:30
vous avez bien fait d'éssayer de le replanter ( vous n'aviez pas le choix ,)...., mais arreter de le tailler, plus vous le "blesser, plus il a de risque d'attraper des maladies, qui pourraient lui etre fatale......un cerisier ne se taille pas, sauf dans sa toute premiere jeunesse pour le "charpenter".........quand à votre facon de le replanter, c'est tout bon pour lui, très bien........avec vous au moins il n'y a pas eu "maltraitance" (humour).........sachez quand meme qu'il aura du mal a se refaire une santé complète............soyez patiente et attentive......les cerises n'en seront que meilleures../.........bonne continuation, amitiés.
4