Mon cerisier du japon ne fleurit jamais

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 avril 2011 à 08:58
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2011 à 23:17
J'ai planté un cerisier du Japon il y a 10 ans. Il mesure maintenant 3m. Il n'a jamais fleuri (ou 2 ou 3 rares). Dans la commune ils sont superbes. Dans mon jardin fleurissent sans problème : prunier, cerisiers, prunus pissardii, cognassier du japon. Cette photo a été faite il y a 15 jours au moment de l'ouverture des feuilles avec un prunier en arrière plan (à 2m50). Que faire ?

60232339.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 23:17
Ok pour votre précision!, c'est en éliminant les causes que l'on parvient mieux à la solution. Le probléme n°1 c'est qu'on a pas la tête "dans le sol" pour savoir ce qu'il s'y passe!( rocher sous terrain, bande de sable, couche d'argile, restant de fondation etc...avez vous pensé à faire un amendement de sol à l'automne? de quel ph est la terre? cet arbre préfére une terre légérement acidophile. Autre solution travaillez le sol au diamétre des branches supérieures, pour ne pas abimer les racines immédiates ou charpentiéres, et incorporez un fumier de bonne qualité style Or brun. Au niveau de l'expo. ça m'a l'air correct. cet été aprés floraison pensez à le rabattre en masticant les plaies de taille.
6