Quelles graines ou plants de légumes planter dans un terrain sablonneux ?

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 00:54
les tomates marchent assez bien !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 10:37
Si votre question est une réponse, merci.
Sinon, la question à été posée il y quelques jours seulement :
https://copainsdavant.linternaute.com/g/cafe-des-copains-238
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 10:36
Bonjour !

Des asperges !...........

Cordialement

Christian
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 21:37
vous habitez orange.....mistral et températures extremes.....a ma connaissance il n'y a pas de terrains sabloneux autour d'orange...... cela dit tous les legumes et tous les arbres fruitiers aiment un terrain sabloneux s'il est bien irrigué et bien amendé (fumier+NPK)..... cela dit vous pouvez cultiver , bien sur ,des asperges ,mais aussi des pom d terre primeurs (potasse)et pratiquement tous les legumes (faites vous une petite serre où faire naitre vos plants) ...en été le soir , il faudra irriguer au pied jamais par dessus.....en aout/sept plantez des choux fleurs et choux cabus ou coeur de boeuf vous en cueillerez tout l'hiver....il n'y a que les carottes les maches et les epinards qui peuvent etre semés directement sur des sillons de sable humide en juillet /aout , et encore , mefiez vous d'un coup de mistral qui asseche tout.....
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 12:25
Pour julien et sa connaissance à Orange il y a le quartier des "sables" et ce n'est pas un hasard ! merci pour les réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 13:59
bonjour,a mon avis tout depend du pourcentage de sable,j'ai une sableuse aussi et je fais pousser de tout a condition de garder la terre humide par paillage ou autre et de faire un apport d'engrais

59891044.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 00:54
Tout est écrit en oubliant peut-être la synthése:- si le sable est un composant indispensable à la culture en pot (présence dans les terreaux de qualité) car il permet aux racines de se véhiculer dans le substrât et ainsi se développer avec l'aide d'autres éléments comme la pouzzolane, il a le gros inconvénient de filtrer l'eau et du coup le substrat est trés vite sec, surtout par temps de vent!. c'est bien pour cela que les arrosages copieux ne servent à rien!, mieux vaut t il les repéter dans la journée...au moyen d'un arrosage automatique à départ différé ( 3). Autre solution faire un apport de terre franche et consistante.
Cordialement,
0