Mon rhododendron est monté en bois, puis-je le tailler ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
mes rhododendrons ne sont pas esthétiques car ils ont de grosses branches en bois et montent assez haut. Les fleurs sont perchées par touffes au bout de ces branches. Je voulais savoir s'il était possible de tailler tout ce bois, ou s'il n'y a rien à faire. Et dans l'affirmative, à quelle période puis-je le faire pour que les rhododendrons repartent plus bas.

3 réponses


On peut quand même rabattre les grosses branches par moitié par ex après la floraison il en repoussera du pied ou d'un œil à mi hauteur. je l'ai fait et ça marche

Si votre rhododendron est monté en bois , c'est soit qu'il est très très vieux(et encore), soit qu'il n'est pas très heureux.Prélevez cinq centimètre de terre en faisant attention aux racines qui sont en surface , remplacez la par de la terre de bruyère(si possible de la vraie terre de bruyère et pas de la dite de bruyère), rajoutez un peu de souffre et arrosez abondamment .Les plantes de terre de bruyères ne supportent pas la sécheresse.Bien qu'il soit fortement déconseiller de tailler ces plantes faites le quand meme en rabattant la moitié du bois en priant que la plante survive (ça arrive souvent quand meme).Sinon plantez devant un autre sujet qui masquera le bois disgracieux en mettant en valeur la floraison haute:un skimmia ou une azzalée ou une fougère,un hydrangéa ou un gros hosta etc.:)

Je suis désolé mais il n'y a rien a y faire.