Mimosa Gaulois : quelle terre utiliser et dans quelle proportion ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 18:42
Mimosa Gaulois
Acheté chez Truffaut
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 07:43
Bonjour,

Réponse à Michel :

Le mimosa Le Gaulois est un hybride entre Acacia dealbata et A.baileyana obtenu par Mr Tournaire, un grand mimosiste de la Côte d’Azur du début du XX ème siècle.

Sur le fond : un petit "détail" :
Si vous plantez en "pleine terre"...évitez absolument une plantation à moins de 5 mètres (minimum) d'une habitation ou d'un mur. C'est une variété d'acacia dont les racines, une fois l'arbre adulte, deviennent de redoutables outils de sape !

Cordialement

Christian
7
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 11:09
Je viens d'acheter u mimosa, et la fiche indique "n'aime pas le calcaire" .. sans doute votre Gaulois non plus.
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 13:04
Voici des informations pour votre Mimosa

Type de sol : assez pauvre et surtout bien drainé voire sec, et caillouteux car le mimosa ne supporte pas l'eau stagnante . Maintenir la terre humide lorsqu'il est cultivé en pot. Prévoir un voile d'hivernage double épaisseur dans les régions froides.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 21:08
Merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 21:27
Merci pour vos réponses
Je prends notes de vos conseils
J'ai oublié de préciser que mon Mimosa restera en pot
d'ailleurs j'aimerai le rempoter dans un autre pot plus grand, voir
dans un bac Riviera, j'ai pu comprendre qu'il fallait de la terre champs, du sable
pour drainer l'eau ?
J'ai de l'engrais spécial mimosa.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 10:14
je confirme le bon conseil de christian que je vous recommande de suivre c'est a dire :pas moins de 5 metres de toute batisse ,murs ou autre,J'ai pu en faire l'experience et j'ai du abattre les 2 arbres,et vous ne serez pas au bout de vos peines car les racines font de multiples rejets qu'il vous faudra eliminer au rondhup.Salutations
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 18:42
Merci Michelle et Alexandre
0