Est ce qu'un pin d'Autriche très haut (environ 14m) dans une pelouse résiste au

Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 22:56
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2011 à 18:52
est ce qu'un pin d'Autriche très haut (environ 14m) dans une pelouse résiste au vent?

59634858.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 23:04
il est vrai que le pin seul à beaucoup de chance de se déraçiner où de se cassé. A titre anecdotique, il y a 4 ans dans la région du Land de la Hesse(Allemagne) , en une seule nuit les 3/4 de la forêt s'est retrouvée détruite lors d'un grand coup de vent.( les arbres étaient plus haut )
Donc prudence et surveillance ( voir pour un élaguage de précaution)
Personnellement, j'ai abattu le mien de 30 ans, il y a 2 ans.
Bien amicalement.
2
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 11:04
en plus des deux bonnes réponses données :
- si c'est celui de l'image il manque d'élagage, offrant plus de prise au vent
- de toutes les tempêtes et vents passés ici depuis 30 ans, aucun Pin noir n'a subit de dommage (contrairement aux pins sylvestre et pin pin parasol)
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 21:52
Je ne sais pas, mais c'est un conifère qui a le chic d'attirer les chenilles processionnaires. Alors attention !
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 18:52
il ne deviendra jamais droit là ou il y a de la tempête, et les chenilles processionnaires font leurs nids qui ressemblent à des morceaux d'ouate, mais urticaires pour les hommes et les animaux
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 09:42
Aucun arbre n'est à l'abri d'une tempête.
Tout dépend de la vitesse du vent , de l'âge et de l'enracinement de l'arbre (l'âge du capitaine n'entrant pas en ligne de compte dans ce problème.)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 10:51
Sous réserve que l'arbre soit sain , sa tenue au vent dépend effectivement de l'enracinement , qui lui-même dépend du sol sous-jacent .Pour un pin noir d'Autriche qui vraisemblablement a été replanté , la profondeur de sol ,qui peut être occupée par les racines est de l'ordre de 60 à 80 cm . Donc si vous avez un sol relativement profond , c'est à dire au minimum de 60 cm et si l'arbre est sain il ne devrait rien avoir à craindre ,même pour un arbre isolé .Ce qui limite la profondeur de sol ce peut être un rocher , une zone parfaitement stérile (sable délavé) , ou un niveau d'eau permanent qui ne laisse pas circuler l'air et devient asphyxiant pour les radicelles qui l'approchent .Un sol fait de mélange de cailloux ou de sable et de terre même argileuse est par contre favorable à l'enracinement .

Dans mon cas j'en suis plutôt à éliminer les pins noirs d'Autriche à cause des chenilles processionnaires , ce qui est une vrai calamité .Eliminer les souches qui font presque un M3 avec les racines est un travail de titan !
0