Elagage d'un mimosas bien trop grand

Signaler
-
chapelon
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
-
Bonjour,
j'ai un petit jardin de 80 m2 et mon mimosas a pris une telle ampleur que tout le terrain est à l'ombre et mes plantes dépérissent.
peut-on l'élaguer en hauteur et en largeur sans le mettre en péril ?

3 réponses

Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
485
Bonsoir !

La taille s'effectue après la floraison car si vous venez à coupez votre mimosa en hiver, vous n'aurez aucune fleur.

Coupez les tiges ayant fleuries.

Dès leur apparition, supprimez les rejets qui poussent directement au sol, car ils affaiblissent le reste de l'arbre.

Si, à la fin de l'hiver, vous apercevez des branches abîmées et noircies par le gel, n'hésitez pas à les tailler car elles risquerait d'affaiblir l'arbre.

Cordialement
Merci de cette première réponse mais notre arbre a 8m de haut et la couronne fait bien 5m à 6m, c'est pourquoi je voudrais savoir jusqu'à quel point on peut l'élaguer ?
encore merci
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
485
Bonsoir pepita

Il semblerait que les avis soient partagés concernant taille douce ou taille sévère.

Quoiqu'il en soit, pour le reste il y a unanimité: après la floraison, coupez toutes les tiges ayant fleuri.

Supprimez tous les rejets qui partent du sol, ainsi que les branches abimées ou noircies par le gel.

Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur le sujet et vous tiendrai au courant.

Bonne soirée