A voir également:
- Taille severe d'un mimosa
- Tailler sévèrement un mimosa - Meilleures réponses
- Tailler un mimosa trop haut - Meilleures réponses
- Tailler sévèrement un mimosa - Forum - Arbres et arbustes
- Peut-on tailler des lilas, et si oui comment ? - Forum - Arbres et arbustes
- Que faire si mon mimosa a gelé ? - Forum - Fleurs
- Comment tailler du mimosa ? - Forum - Arbres et arbustes
- Mimosa taille sévère - Guide
3 réponses
pepita
Merci de cette première réponse mais notre arbre a 8m de haut et la couronne fait bien 5m à 6m, c'est pourquoi je voudrais savoir jusqu'à quel point on peut l'élaguer ?
encore merci
encore merci
chapelon
- Messages postés
- 164
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mars 2012
Bonsoir !
La taille s'effectue après la floraison car si vous venez à coupez votre mimosa en hiver, vous n'aurez aucune fleur.
Coupez les tiges ayant fleuries.
Dès leur apparition, supprimez les rejets qui poussent directement au sol, car ils affaiblissent le reste de l'arbre.
Si, à la fin de l'hiver, vous apercevez des branches abîmées et noircies par le gel, n'hésitez pas à les tailler car elles risquerait d'affaiblir l'arbre.
Cordialement
La taille s'effectue après la floraison car si vous venez à coupez votre mimosa en hiver, vous n'aurez aucune fleur.
Coupez les tiges ayant fleuries.
Dès leur apparition, supprimez les rejets qui poussent directement au sol, car ils affaiblissent le reste de l'arbre.
Si, à la fin de l'hiver, vous apercevez des branches abîmées et noircies par le gel, n'hésitez pas à les tailler car elles risquerait d'affaiblir l'arbre.
Cordialement
chapelon
- Messages postés
- 164
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mars 2012
Bonsoir pepita
Il semblerait que les avis soient partagés concernant taille douce ou taille sévère.
Quoiqu'il en soit, pour le reste il y a unanimité: après la floraison, coupez toutes les tiges ayant fleuri.
Supprimez tous les rejets qui partent du sol, ainsi que les branches abimées ou noircies par le gel.
Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur le sujet et vous tiendrai au courant.
Bonne soirée
Il semblerait que les avis soient partagés concernant taille douce ou taille sévère.
Quoiqu'il en soit, pour le reste il y a unanimité: après la floraison, coupez toutes les tiges ayant fleuri.
Supprimez tous les rejets qui partent du sol, ainsi que les branches abimées ou noircies par le gel.
Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur le sujet et vous tiendrai au courant.
Bonne soirée