Comment tailler du mimosa ?

Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 16:35
 Nana - 12 févr. 2019 à 22:37
J'ai planté un mimosa il y a qq années, et je ne l'ai jamais taillé . Jusqu'ici, il était très beau, mais maintenant, les feuilles des branches du haut sont toutes marrons . Je ne sais pas si je dois couper les branches du bas pour lui redonner un peu de vigueur . ça me ferait mal au coeur car ce sont les plus belles et les plus fleuries. Ou alors je coupe ce qui est moche en hauteur ?? Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 17:47
Bonjour ! Le mimosa est l’un des plus beaux arbustes à floraison hivernale. La taille s’effectue après la floraison car si vous venez à coupez votre mimosa en hiver, vous n’aurez aucune fleur. * Coupez légèrement les tiges ayant fleuries. * Dès leur apparition, supprimez les rejets qui poussent directement au sol, car ils affaiblissent le reste de l’arbre. Si, à la fin de l’hiver, vous apercevez des branches abîmées et noircies par le gel, n’hésitez pas à les tailler car elles risquerait d’affaiblir l’arbre. Il faut arroser en cas de sécheresse prolongée mais les réserves contenues dans la terre devraient suffire aux besoins du mimosa. Inutile de faire un apport en engrais car le Mimosa n’en a pas besoin, surtout à la plantation. Un simple paillage suffit, il évitera à l’eau de s’évaporer et aux mauvaises herbes de pousser. Bonne chance
42