Comment tailler du mimosa ?

- - Dernière réponse :  Nana - 12 févr. 2019 à 22:37
J'ai planté un mimosa il y a qq années, et je ne l'ai jamais taillé . Jusqu'ici, il était très beau, mais maintenant, les feuilles des branches du haut sont toutes marrons . Je ne sais pas si je dois couper les branches du bas pour lui redonner un peu de vigueur . ça me ferait mal au coeur car ce sont les plus belles et les plus fleuries. Ou alors je coupe ce qui est moche en hauteur ?? Pouvez-vous m'aider ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
41
Merci
Bonjour ! Le mimosa est l’un des plus beaux arbustes à floraison hivernale. La taille s’effectue après la floraison car si vous venez à coupez votre mimosa en hiver, vous n’aurez aucune fleur. * Coupez légèrement les tiges ayant fleuries. * Dès leur apparition, supprimez les rejets qui poussent directement au sol, car ils affaiblissent le reste de l’arbre. Si, à la fin de l’hiver, vous apercevez des branches abîmées et noircies par le gel, n’hésitez pas à les tailler car elles risquerait d’affaiblir l’arbre. Il faut arroser en cas de sécheresse prolongée mais les réserves contenues dans la terre devraient suffire aux besoins du mimosa. Inutile de faire un apport en engrais car le Mimosa n’en a pas besoin, surtout à la plantation. Un simple paillage suffit, il évitera à l’eau de s’évaporer et aux mauvaises herbes de pousser. Bonne chance

Dire « Merci » 41

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5249 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci

Bonjour, je me présente jérôme donati rssponsable des jardins du monde entrepise qui se trouvent a nice et entrreprise qualifiée, mon premier conseils, si vous avez un mimosa s'est de le tailler en février les fleurs seront a couper et si vous les couper bien a la base vous aurez l'année prochaine un jolies mimosa.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées, merci.

-
En accord avec la réponse précédente, j'ajouterai: vous devez choisir si vs voulez un mimosa adulte de plusieurs mètres de haut (et difficille d'atteindre les fleurs) ou un buissonnant... auquel cas, vous pouvez sans crainte tailler votre mimosa à votre mesure, mais bien sur après la floraison ou en hiver, en tt cas avant le printemps suivant. J'ai eu mon mimosa qui a gélé les 2 1ères années et ai vu avec émerveillement tout repartir du pied, en pleine forme! J'ai aussi taillé à 2m en enlevant les branches qui s'écartaient trop du tronc, il a parfaitement réagi.Donc le mimosa est solide et supporte toutes les sortes de taille...
Commenter la réponse de MACGYVER007
2
Merci

J'ai un mimosa dans un petit jardin , j'ai coupé la tête pour qu'il ne soit pas  trop haut.

Va t il crever ? actuellement il est fleuri mais mauvaise mine  il a jauni.

Commenter la réponse de Nana