J'aimerais un mimosa mais j'habite en Normandie. Comment le conserver ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 4 mai 2021 à 10:57
 Mamilion - 3 mai 2021 à 22:49

je dispose d'un jardin d'agrément et d'une véranda hors gel quelles sont les conditions pour faire pousser un mimosa et ....est-ce possible avec le climat Normand?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 14:40
Bonjour,
Je ne sais pas où vous habitez en Normandie, mais je peux vous dire que dans la Manche qui est une région ventée, froide, humide, il y a des mimosas! je ne sais si vous connaissez la côte de la Manche, il y a une commune surnommée "la petite Nice", tellement les mimosas sont magnifiques et en grand nombre, d'ailleurs, il y a 1 fête du mimosa ! et moi, je compte bien en planter, il faut que ce soit un peu abrité ! Bon dimanche
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 18:53
j'en ai un qui a pousse en 3 ans il est magnifique et deja tout en fleurs .ma belle -soeur a essaye avec des boutures (elle vit a cote de Bayeux)rien a faire .essayez de le garder en pot tant qu'il n'a pas une taille correcte et plantez le au sud a l'abri du vent
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 mai 2021 à 10:55

merci pour vos réponses je vais me lancer

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 mai 2021 à 10:50

C'est possible en serre froide. Dans les terres, le mettre à l'abri du vent glacial.

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 15:33
bonjour marie claire moi j habite aussi en normandie j ai plante un mimosa il y a un an il deviens beau il faut les planter pres d un mur ou d une haie qu il soit abrite et l hiver le couvrir avec une housse de protection perforee
0

Ouistreham dans le Calvados, on dénombre une bonne centaine de mimosas, tous plus beaux les uns que les autres, des arbres et non pas des arbustes à couvrir ou à rentrer l'hiver, mais Ouistreham se situe en bord de mer!!

0