J'aimerais un mimosa mais j'habite en Normandie. Comment le conserver ?
Résolu
A voir également:
- Planter un mimosa en normandie
- Mimosa en normandie - Meilleures réponses
- Mimosa normandie - Meilleures réponses
- Planter un mimosa - Accueil - Arbres
- Mimosa pudica durée de vie - Accueil - Fleurs
- Planter un pin parasol - Accueil - Arbres
- J'ai besoin de conseils pour la plantation d'un mimosa. ✓ - Forum Fleurs
- Comment planter un neflier - Accueil - Arbres fruitiers
2 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas où vous habitez en Normandie, mais je peux vous dire que dans la Manche qui est une région ventée, froide, humide, il y a des mimosas! je ne sais si vous connaissez la côte de la Manche, il y a une commune surnommée "la petite Nice", tellement les mimosas sont magnifiques et en grand nombre, d'ailleurs, il y a 1 fête du mimosa ! et moi, je compte bien en planter, il faut que ce soit un peu abrité ! Bon dimanche
Je ne sais pas où vous habitez en Normandie, mais je peux vous dire que dans la Manche qui est une région ventée, froide, humide, il y a des mimosas! je ne sais si vous connaissez la côte de la Manche, il y a une commune surnommée "la petite Nice", tellement les mimosas sont magnifiques et en grand nombre, d'ailleurs, il y a 1 fête du mimosa ! et moi, je compte bien en planter, il faut que ce soit un peu abrité ! Bon dimanche
14 mars 2011 à 18:53
Modifié le 4 mai 2021 à 10:55
merci pour vos réponses je vais me lancer
Modifié le 4 mai 2021 à 10:50
C'est possible en serre froide. Dans les terres, le mettre à l'abri du vent glacial.
20 mars 2011 à 15:33
3 mai 2021 à 22:49
Ouistreham dans le Calvados, on dénombre une bonne centaine de mimosas, tous plus beaux les uns que les autres, des arbres et non pas des arbustes à couvrir ou à rentrer l'hiver, mais Ouistreham se situe en bord de mer!!