A voir également:
- Comment faire mourrir un arbre
- Hydrangea paniculata entretien - Accueil - Arbustes
- Haie sans entretien - Accueil - Aménagement des espaces verts
- Coleus entretien - Accueil - Fleurs
- Loi taille haie - Accueil - Taille des végétaux
- Dypsis lutescens entretien - Accueil - Plantes d'intérieur
1 réponse
Dans un premier temps, il serait raisonnable d'en discuter calmement avec votre voisin et de vous mettre d'accord sur l'entretien de cette haie....
Il est peut-être difficile d'exiger de sa part l'élagage de sa haie s'il s'agit d'une personne âgée ou qui n'a pas le temps de s'en occuper mais peut-être de lui proposer votre aide ou de lui demander d'engager un jardinier afin d'éviter tout conflit qui risque de dégénérer très rapidement....
Il est peut-être difficile d'exiger de sa part l'élagage de sa haie s'il s'agit d'une personne âgée ou qui n'a pas le temps de s'en occuper mais peut-être de lui proposer votre aide ou de lui demander d'engager un jardinier afin d'éviter tout conflit qui risque de dégénérer très rapidement....
7 sept. 2011 à 08:14
Vous avez raison : la voie de la conciliation est souvent bien meilleure que le conflit.
Cependant, j'ai lu que je n'avais pas le "droit" de couper moi-même les branches de son arbre (article 673 du code civil). Le risque étant, même en cas d'accord verbal, que si l'arbre venait à mourrir à cause d'une découpe mal faite, cela se retournerait contre moi. On est en bons termes mais il ne semble pas enclin à vouloir faire de "cadeaux" : j'ai du dé-sceller 2 poteaux de ma cloture puisque ceux-ci empiétaient de 5cm la limite (une erreur d'appréciation de ma part lors de l'alignement). Il est en droit de me reprocher de n'avoir pas respecté la législation, mais du coup, je ne préfère pas prendre de risque d'accords amiables sur la bonne foi, mais bien me baser sur des textes de lois, pour ne pas avoir d'ennuis à l'avenir.
7 sept. 2011 à 11:49
Bon courage !