Tailler mon olivier

Touchenoire - 17 août 2011 à 19:22
chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 17 août 2011 à 22:11
Bonjour,
On m'avait offert un petit olivier bien "roulé", mais je l'ai retrouvé en rentrant d evacances avec des pousses nouvelles dans tous les sens et très longues qui ployaient. Que faire? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Katiescarlett
17 août 2011 à 19:36
Bonsoir,

C'est ce qu'on appelle des "gourmands". Normalement, il faut les enlever, mais je ne touche jamais mon olivier, j'appelle le jardinier pour celà, trop délicat à faire. Mais je pense que sur ce site, des personnes plus calées que moi pourront vous renseigner.
Cordialement.
0
chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 593
17 août 2011 à 22:11
Les gourmands: ce sont des pousses situées sur le tronc ou les charpentières.

Ils sont reconnaissables par leur verticalité presque parfaite, leur écorce lisse et la longueur importante de leurs entre-noeuds.

A l'automne on peut tailler les gourmands superflus pour favoriser la croissance des olives.

Tu peux le faire toi-même en utilisant des outils bien nettoyés pour éviter la propagation de maladies

Bon jardinage
0