Mon citronnier végète, faut-il le rempoter et quand ?

dylie - 18 août 2011 à 15:42
 un jardinier horticole - 6 oct. 2012 à 23:30
Bonjour,
Mon citronnier végète depuis un ou deux ans. pourtant il est dans une véranda non chauffée et l'été je le sors dehors au soleil. En fait je me demande s'il ne faudrait pas que je le rempote (pas fait depuis 2006 !), mais puis-je le faire maintenant ou faut-il attendre une autre période ?
merci
A voir également:

2 réponses

Landais du Lac
20 août 2011 à 23:51
Il a besoin d'engrais agrumes (2 fois/mois).
4
De l'engrais pour agrumes de temps en temps et en été de l'eau
0
et un grand pot!!!
0
un jardinier horticole
6 oct. 2012 à 23:30
une plante se rempote en moyenne tous les trois ans, surtout les agrumes! de l'engrais ne sert à rien, les 3/4 partiraient à l'égoût! rempotez en démélant le chevelu racinaire dans un pot 1/3 plus grand pas plus pour ne pas que les racines "flottent". Mettez un terreau spécial agtrumes, pour qu'il se refasse une santé, aprés, pour la fructification 1/3 bruyére 1/3 tourbe 1/3 terre de jardin +engrais de fond. Ne jamai boucher le trou aufond du pot, mais le freiner.Cordialement,
0
la-part-des-anges
21 août 2011 à 11:16
En plus de l'engrais, si il est dehors en plein soleil, surtout si il est dans un pot, il lui faut beaucoup d'eau. Au moins tous les 2 jours, mais ne pas la laisser l'eau dans la soucoupe. Et pour le changer de pot il lui faut environ 3 fois son ancien volume, privilégier l'automne ou le printemps.
Tailler éventuellement les petites branches qui déséquilibre la plante, pour ne pas l'épuiser inutilement.
Bonne récolte !
4