Saule pleureur, cerisier

190244 - 28 sept. 2011 à 23:31
 philou - 1 oct. 2011 à 12:58
Bonjour,

Dans notre propriété nous avons des cerisiers anciens et de plus devant la maison un beau saule pleureur de 30 ans d'âge.
Nous nous somme's aperçus que les cerisiers et le saule avaient des trous dans l'écorce -

Nous essayons de le traiter en nettoyant chaque trou avec un fil de fer et en essayant d'éliminer la larve qui creuse tout doucement l'intérieur de l'arbre.

Suite à un conseil donné par une personne qui a fait des études d'arboriculture elle nous a dit de reboucher avec le pansement que l'on se sert pour cicatriser à la coupe de certaines branches.

Pouvez vous nous donner des conseils car le saule est tellement majestueux et nous l'adorons -

Merci pour vos conseils

Dany

1 réponse

Bonjour,
J'avais également un très beau saule et il y en avait une dizaine au bord de la rivière située à une centaine de mètres de chez moi; Il y a 3 ans, j'ai remarqué ces trous dans l'écorce ;il y a 2 ans,les branches étaient peu feuillues et se détachaient du tronc; c'est alors que je me suis rendu compte qu'il s'agissait de capricornes et comme pour les autres saules du village,il était trop tard. Si c'est votre cas, je ne pense pas qu'il y ait de traitement possible (j'espère me tromper) et il ne reste plus qu'à le couper et le jeter (surtout ne pas le garder comme bois de chauffage car ces bestioles risqueraient de s'attaquer à votre charpente).
Amicalement.
0