Pourquoi pas de fruits sur mon cerisier ?

Signaler
-
 coco -
bonjour à tous, j'ai un cerisier (burlat) agé de 8ans qui m'a toujours donné des fruits ,cette année la floraison a atteint une poignée de fleurs,et il n'y a aucun fruit!!! apparament des fourmis se sont les logées dans une partie des branches en sont -elles la cause??? merci d'avance si quelq'un a une réponse

2 réponses

Bonjour, Non, les fourmis n'en sont pas la cause. Déjà, cela peut arriver, il y a des années à fruits, d'autres non. Certaines années, mal polinisé, des fruitiers ne donnent pas (les fleurs tombent ou les fruits sont petits et pas bons. Il faut des abeilles, qui sont les meilleures pour ça ! Mais cela peut être dû aussi à autre chose, surtout s'il n'y a pas de fleurs. Vérifiez son état général, et si vous ne voyez pas de problème, il refera sans doute des fruits l'année prochaine. Pensez (pourquoi pas) à mettre une ruche au pied de l'arbre, si vous avez assez de fleurs dans le jardin, elles resteront.
Bonjour,

certains cerisiers ne sont pas autoféconds ce qui signifie que s'il y a pas un autre cerisier, de sexe différent et à floraison similaire (soit précoce soit normale ce qui permet de synchroniser la rencontre pollen/pistil des 2 cerisiers), il n' y aura pas de fruit... Pensez à vous balader aux alentours pour vérifier, sinon songez à en planter un second en prenant en compte ces éléments.

Bonne journée