Haie persistante 1.50 max autour d'une piscine

Résolu
LG76 - 29 juin 2011 à 17:10
 lade - 30 juin 2011 à 11:35
Bonjour,
Je voudrais planter une haie de persistant (arbuste ou conifère ) ne poussant pas très haut 1,50m maxi près de ma piscine.
Précision, j'habite en Normandie (Seine-Maritime )
Avez-vous des suggestions ?
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

la Viorne de David est un arbuste dont la floraison est blanc rosé. Cette dernière est suivie d'une fructification hivernale en baies bleu acier. Hauteur à maturité : 0,6-0,8 m Largeur à maturité : 1-1,2 m Température minimale : -15 °C à priori très rustique.
Le kimmia japonica est un arbuste persistant et resistant au froid de 1,5 m qui resemble au laurier et fait de petites boules rouges très décoratives.
Les rododendrons et lauriers sont persistants mais depassent souvent les deux mètres (les tailler).
Les genêts sont persistants ultra resistants et ne poussent pas à beaucoup plus que 2mètres de haut et si tu aimes le jaune éclatant ses fleurs te donneront satisfaction.
Il existe des pins sensés rester petits mais méfie toi, j'en ai un qui est resté "petit" par rapport à un pin des landes c'est sùr mais il fait quand même 4 mètres de haut...! (il se plait dans les vosges normal!).
Voila quelques idées ...
Je te conseile quand même d'aller en jardinerie, chez un paysagiste ou chez un fleuriste demander de l'aide . Prends le temps pour te decider. Tu peux ensuite commander tes plantes sur internet si tu trouves que chez des pros c'est trop cher ! c'est pas trop sympa pour le fleuriste mais bon...
1