Comment faire pousser un baobab ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 21:45
J'ai un tout petit Baobab en pot depuis qq années. Que faire pour qu'il pousse ? Le mettre dehors ou le laisser dedans ? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 11:50
bonjour https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/botanique-baobab-arbre-pharmacien-arbre-vie-666/page/9/ sur ce lien ,il y a des conseils,ça pourra vous être utile! cordialement
1
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 15:08
bonjour, j'ai deux baobab's, un du Mali et un du Sénégal.J'ai collecté celui du Mali dans la brousse (interdit) ils poussent tranquillement mais le paradoxe c'est qu'ils n'aiment pas le soleil direct sinon les feuilles jaunissent et tombent. J'ai recupèré de la terre dans la brousse comme çà ils sont chez eux. Sinon il faut les planter dans un mélange pour cactus bien drainé et ne pas les arroser trop souvent.Ils sont donc à la maison derrière une fenêtre abrités d'un rideau.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 15:58
Bonjour, Pourquoi ne pas planter une espèce locale au lieu d'un baobab?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 19:56
Pour répondre à la question de Florian, j'ai acheté ce baobab à une association africaine qui se mobilise pour la protection de cet arbre et son implantation en Europe, de manière à ce qu'il ne disparaisse pas. Et indépendemment de çà, un peu d'exotisme chez soi c'est sympa aussi ;).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 21:45
terre sablonneuse pas de soleil direct
0