Qui a un Arbre à Soie (Albizia) dans son jardin ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 17:59
Qui a un Arbre à Soie (Albizia) dans son jardin ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Moi, j'en ai un qui devient envahissant, je n'avais pas prévu assez de place. J'ai choisi la variété Rosea, les fleurs sont rose vif . Il est plus rustique que le blanc ou rose pâle. Photo à la plantation, plus facile pour vous montrer les fleurs, depuis je lui ai donné une silhouette de parasol

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4534 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merci de ta réponse.Voila, j'ai un Albizia planté voici quatre ans, et qui a commencé de fleurir cette année...tout au mieux 2 à 3 fleurs (superbes). C'est vrai qu'il commence à tenir beaucoup de place. Peut-on lui arrêter sa croissance en coupant le bout de la branche ? Mais le problème que j'ai, c'est au mois d'août, il est couvert de guêpes. Déja l'an dernier, il m'a fait le coup. Est-ce normal ? J'en ai vu dans des jardins, ils ont l'air comme le mien, envahies de guêpes. En as-tu sur le tien ? Merci et à bientôt
0
Merci
Hélas oui, Robert, il y a plein de petites guêpes mais il paraît que ce sont des guêpes utiles d'ailleurs elles n'attaquent pas, par contre elles déposent un "miella" qui n'est pas esthétique sur les dalles, peut-être travaillent-elles avec les abeilles ? Pour la taille pas de problème, à l'automne je réduis d'un tiers voir plus chaque branche, mais le tronc grossi très vite, certains le croit fragile, chez nous en Nivernais les hivers ne sont pas cléments et pourtant il n'a jamais gelé, il est abrité des vents c'est tout. Je regrette de ne pas l'avoir isolé car il manque de place pour être mis en valeur.