Floraison du houx

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai un arbuste de houx dans mon jardin qui se couvre de boules rouges en septembre. En décembre, toutes les boules ont disparu. Comment retarder la floraison pour en profiter à Noël?

5 réponses

bonjour Marie Helene et Michael...bonne reponse a la question de Michéle mais petite precision ...la houx est dioque c est adire comporte des pieds males et des pieds femelles...seuls les pieds femelles portent des boules mais a condition que dans un rayon proche existent des pieds males pollenisateurs si vous achetez en pepinière un houx non identifié c est la loterie...male...femelle... par contre les variétés selectionnées comportent un attribut par ex -prince variété male -princesse evidamment femelle qui portera des fruits cepandant on peu retarder floraison et fructification en plantant en situation très ombragée...sauf les variétés a feuilles panachées qui ont besoin de soleil bonnes boules et joyeux noel

Bonjour, J'ai le même problème. Mais je n'ai jamais songé à faire repousser la floraison.... après tout pourquoi pas si c'est possible ? mais je crois surtout qu'il faudrait que les hôtes ailés (les merles surtout !) de nos jardins ne soient pas si affamés si tôt ! ... Ma belle-soeur possède un houx de plusieurs mètres de hauteur, très ancien, qui porte pendant toute la belle saison en même temps, des fleurs, des boules vertes et des boules rouges ! c'est superbe ! et à l'heure actuelle, il est couvert de boules rouges, malgré le nombre impressionnant d'oiseaux qui fréquentent les mangeoires qu'elles installent dans son jardin ! Mais elle n'a pas de merles !

Retarder la floraison, je ne vois comment celà pourrait être possible. Par contre en le protègeant contre merles et étourneaux qui se délectent de ces graines, souvent dès qu'elles rougissent, votre houx peut garder sa parure au delà de Janvier. Filets,effaroucheurs de toutes sortes peuvent les éloigner un temps. Un apport de nourriture pour oiseaux, éloigné de votre houx peut aussi détourner leur attention.

E,n parfait accord avec Alain, bien amicalement.

Merci Alain, bonnes fêtes et meilleurs voeux à tous.