à quel moment planter un houx ?

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
au printemps dernier j'ai planté un houx avec des boules ,les feuilles ne sont jamais tombées mais elles sont devenues noires et l'arbuste n'a jamais pris racine ,pourtant il y avait de belles racines quand on l'a planté. A quel moment faut-il planter cet arbuste et comment procéder ?

11 réponses

la transplantation à racines nues est très difficile hors de très jeunes plants dans ce cas là de réussite, la reprise se fait généralement au niveau du collet, parfois visiblement deux ans plus tard

Avec le houx,cet arbuste est un bijou, il faut y aller tout doux et être choux, se mettre à genoux en évitant les cailloux et se méfier des hiboux, bourrés de poux .....

savez-v'houx planter le houx à la mode, à la mode savez vous planter le houx à la mode de chez ...houx! bonnes fêtes de fin d'année!!!

Il vaut mieux planter un jeune arbre qui reprend plus facilement qu'un grand. On plante le houx en avril-mai ou en septembre-octobre. Parfois les feuilles tombent après la transplantation, ce n'est pas grave. Il faut l'arroser abondamment après la plantation si le sol est sec, et couvrir le sol de fumier bien décomposé en début d'été.

si vous habitez dans une région au climat assez doux il faut le planter en automne ou sinon au printemps

Merci pour vos réponses, je pense que nous n'avons pas été assez patients ,nous avons enlevé l'arbuste pensant qu'il ne reprendrait pas .Nous habitons les Ardennes et comme il y fait assez froid nous avons pensé qu'il avait pris " un coup de froid " ! Ce n'est pas grave ,nous avons de beaux houx dans les bois ,et en ce moment beaucoup ,beaucoup de neige !

Quand les boules sont devenues noires, c' est mauvais signe ...et mieux vaut prélever un houx sans boule ....il aura moins les boules , sinon les écolos deviennent maboules .. Le lapin est friand de houx , il a de bonnes dents pour broyer les piquants ..

Quand je disais qu'il y avait de beaux houx dans nos bois ,ce n'est pas pour les déraciner ,c'est pour les admirer ,le mien je l'avais acheté dans une jardinnerie Bon Noel à tous

si tu l'avais acheté en jardinerie, il était donc en pot !? si planté correctement, et bien arrosé à la plantation, alors c'est qu'il n'a tout simplement comme tu le suggères pas démarré-repris ; ça arrive quelques fois, la transplantation d'une plante étant de toute façon un "stress", donc pas systématiquement facile à surmonter nombre de plantes de jardinerie proviennent de culture en serre et le simple passage "à l'air libre" peut leur être insupportable

- Grand-mère, fais-nous le loup ! - Houououououououou !

Bonjour, alors, planter un poux, normalement, c'est vers septembre, à l'entrée scolaire !!!! Amicalement (rires)