Chenilles processionnaires

Messages postés
1
Dernière intervention
28 mars 2016
-
Bonjour*

je suis locataire et je viens de m apercevoir que j ai un gros arbre pin ,et il y a des nids de chenilles processionnaires !!!comment puis je m en débarrassé sans que ça me coute pas cher merci !!car le propriétaire ne s en occupe pas
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13
Dernière intervention
10 avril 2016
1
1
Merci
Bonjour basseile,
Il existe un dispositif qui est composé d'une fixation en forme de U que l'on met en place autour de l'arbre et à laquelle est fixé un sac plastique dans lequel les chenilles tombent. Si tu es dans le sud, tu devrais tenter de voir dans une coopérative agricole.
Si tu as des nids bas et accessibles, 2 ou 3 gouttes de fuel injectées dans le cocon à l'aide d'une seringue est très très efficace. (toutefois, ne pas pulvériser l'arbre avec.)

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5039 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gasbard84
Messages postés
13
Dernière intervention
10 avril 2016
1
0
Merci
je reviens vers toi, j'ai trouvé une adresse. C'est exactement ce que j'avais déjà vu. Cliques sur ce lien:

http://fr.jardins-animes.com/eco-piege-contre-chenille-processionnaire-pin-p-1032.html#detail_produit
J'ai déjà eu le même désagrément en haut d'un pin .A la maison de la forêt on m'a dit qu'il suffisait de tirer un coup de fusil avec du petit plomb sur le nid et les chenilles étant fragiles ,elles périssent .Ce fut efficace .
saisonsbio
Messages postés
1
Dernière intervention
10 avril 2016
> vivadaniela -
Etant donné que je suis hyper allergique aux produits phyto et que mon mari est chasseur il va bien trouvé du petit plomb dans sa réserve à cartouches, à moins qu'il ne me prenne pas au sérieux lorsque je vais lui expliquer qu'un petit "poum" dans le nid va faire trépasser ces p...... de chenilles dont l'arbre est chez nos voisins.Au fait rien à voir avec les chenilles mais moi pour les escargots, je les ramasse et on les mange avec l'aïoli, s'il y en a trop une petite coupelle de bière et hop escargots, limaces coma éthylique foudroyant et les poules adorent les manger.
J'apprends beaucoup de chose dans les réponses..
Bien le système de l'écopiège. Une chose me dérange: il faut attendre que les chenilles descendent, et avant cela , elles auront dévoré l'intégralité du feuillage! J'ai déjà eu ce problème, et j'ai laissé faire sans savoir de quoi il s'agissait... Quand j'ai à nouveau été envahie par ces chenilles l'année suivante, j'ai tout simplement coupé les extrémités des branches atteintes, pour enlever les nids. J'ai tout mis directement dans la poubelle de déchets verts que j'ai refermée. Le temps que la poubelle soit évacuée, la plupart des chenilles étaient mortes...
Commenter la réponse de gasbard84
0
Merci
si tu n as qu' un nid coupes la branche et fais la bruler. Simple et économique..
Depuis des années je suis envahie de chenilles processionnaires du pin, seule solution efficace: les couper avec un échenilloir et les brûler ,surtout ne pas les toucher, s'ils sont trop haut dans l'arbre, car bien sûr c'est là qu'ils se trouvent ,faire intervenir un professionnel (15€ par nid!, c'est ruineux, mais pas le choix )
Commenter la réponse de olivier