Lilas
Tweetybird5808
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
-
12 mai 2015 à 13:03
michelle_d67 - 12 mai 2015 à 20:00
michelle_d67 - 12 mai 2015 à 20:00
A voir également:
- Mon néflier du japon ne fleurit pas
- Maladie lilas des indes - Accueil - Arbres
- Croissance lilas - Accueil - Arbustes
- Lilas couleur - Accueil - Couleurs froides
- Bouture lilas - Accueil - Multiplication des végétaux
- Taille lilas - Guide
1 réponse
Bonjour,
Bien sûr que vous pouvez, c'est même recommandé !
De toute façon cela va vous faire un ou une haie de Lilas beaucoup plus jolie.
A l'heure actuelle, votre Lilas doit être en fleurs. La meilleure des tailles est ... de vous faire de gros bouquets .
Chez moi, le Lilas commence à "passer" c'est donc le moment pour une taille douce. Ainsi il refleurira bien l'an prochain.
Si, comme moi, vous avez une grosse haie de Lilas, on en taille une partie avec une taille douce tout de suite après la floraison.
En automne, une autre partie sera taillée plus sévèrement et ne fleurira pas le Printemps suivant ! On joue ainsi pour un bon renouvellement ...
Bon nettoyage de vos Lilas et Belle soirée.
Bien sûr que vous pouvez, c'est même recommandé !
De toute façon cela va vous faire un ou une haie de Lilas beaucoup plus jolie.
A l'heure actuelle, votre Lilas doit être en fleurs. La meilleure des tailles est ... de vous faire de gros bouquets .
Chez moi, le Lilas commence à "passer" c'est donc le moment pour une taille douce. Ainsi il refleurira bien l'an prochain.
Si, comme moi, vous avez une grosse haie de Lilas, on en taille une partie avec une taille douce tout de suite après la floraison.
En automne, une autre partie sera taillée plus sévèrement et ne fleurira pas le Printemps suivant ! On joue ainsi pour un bon renouvellement ...
Bon nettoyage de vos Lilas et Belle soirée.