Aidez mon arbre

Houda4u Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 9 août 2019 à 06:48
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 août 2019 à 14:37

Bonjour,

j'ai des mechants voisins qui m'ont verse du gasoil et de huile de moteur sur mon arbre fruitier qui me donne des prunes

je tiens enormement a cette arbre svp aidez moi et dites moi comment faire pour qu'elle puisse survivre a ca et a pousser a nouveau 

je serai vraiment reconnaissant pour vos reponses

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 57
9 août 2019 à 14:37

Vous pouvez deja retirer toute la terre souillee... creusez en profondeur localement ou l'huile a ete repandue en evitant de blesser les racines...

Generalement les racines s'etendent sur une surface importante autour du pied, tout n'a peut-etre pas ete atteind..


La terre de surface a due faire "buvard" mais il est fort possible que les solvants et metaux lourds contenus dans l'huile soient descendus profondement...

Faites confiance a la nature pour que votre arbre resiste....

1