Eucalyptus de 15 m - Obligé de l'ététer

Eucalyp - 11 sept. 2019 à 17:22
 pat1005 - 16 sept. 2019 à 06:37

Bonjour,

J'ai un eucalytus à deux troncs qui a monté très rapidement... aujourd'hui, avec tristesse, j'ai dû l'éteter, il faisait près de 15 m et j'ai enlevé 5 m. Oui mais voilà, les branches latérales sont un peu dégarnies. J'aimerais qu'il reprenne en faisant plus de feuilles tout autour. Oui mais... comment faire ?

J'ai cherché partout sur internet, je n'ai pas vu de documentation sur la taille d'eucalyptus, grande taille.

Qui pourrait m'aider dans ma recherche ?

Merci !

A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 32
Modifié le 13 sept. 2019 à 10:37

Salut ,

Alors tout dépendant de la varitée !!

Peux tu mettre une photo de l'écorce ainsi que des feuilles ? 

si tu n'u arrive pas ! copie un lien qui ressemble le plus possible à ta varitée !

Un Eucalyptus supporte très bien la taille , et même le rabattage .

Si tu souhite qu'il s'étoffe il me faudrait un cliché de ton arbre afin de te dire à quelle hauteur tu aura de bons résultats !!


--
La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)

4
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 32
13 sept. 2019 à 16:46

passe par : https://www.cjoint.com/

ensuite sélectionne ton image , et copie le lien dans ce forum

1

Bonjour Flore72000

Videz le cache (voir dans historique).

Si vous avez un bloqueur de pub sur votre navigateur, désactivez-le et rechargez (actualisez) la page, c'est peut-être ce qui vous empêche de poster l'image. 

Pourtant chez moi, même activé , cela fonctionne...

Pour poster une image, c'est très simple.

Tout d'abord, vous enregistrez la photo dans votre ordi, dans le dossier "téléchargement" ou "mes images".

Vous venez dans le forum, sur Réponse ou Commentaire (cela fonctionne  pareil)

Vous cliquez sur l'icône des montagnes et s'ouvre un tableau. 

Si le fait de poster l'URL de la photo ne fonctionne pas chez vous, 

cliquez juste dessous "choisir un fichier" et là, vous cherchez votre image  et l'enregistrez en cliquant sur OK.

Le téléchargement de la photo va se faire (cela prend quelques secondes, vous avez un message au dessus DONE). Vous prévisualisez et validez si OK.

Avez-vous tenté avec le lien donné par jeanbern aussi ?

1