Quel prunier planter?

pax - 24 sept. 2019 à 00:09
 pax - 25 sept. 2019 à 18:18

Bonjour, je voudrais planter un mirabellier, je sais qu'il fructifiera mieux si je plante un autre prunier à proximité, mais mon jardin étant très petit, j'aurais voulu que ce 2ème prunier soit un arbre nain. Est-ce que la fécondation est possible entre une espèce naine et un arbre de taille normale ?

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 sept. 2019 à 00:39

Bonjour,

A priori, il ne devrait pas y avoir de problème, lorsque vous plantez un fruitier nain et un fruitier standard.

L'intérêt consiste dans le choix de la variété qui le pollinisera et la richesse des plantes méllifères tout autour, comme par exemple les phacélies et autres...qui attirent abeilles et bourdons du printemps à la fin de l'automne.

Ces documents peuvent vous aider:

Planter un arbre fruitier nain  et Pollinisation des arbres fruitiers

Alors même si la mirabelle de Nancy est autofertile, elle sera mieux pollinisée avec les Reine-Claude Dorées, d'Oullins, d’Althan tardive de Cambourcy et Quetsche d'Alsace.

2

Merci pour votre réponse. Savez vous si le prunier nain "Goldust" que l'on peut trouver en vente sur internet  est une variété de reine-Claude ou de quetsch ou autre ? 

0
Utilisateur anonyme > Paxi
25 sept. 2019 à 15:59

Il m'est impossible de répondre précisémment à votre question.

Les variétés de reine-claude ont des fruits plutôt spériques comme le sont les mirabelles, alors que "Goldust" donne des fruits piriformes (forme de poire).

Voyez à titre d'exemple,  les formes des fruits.

La variété "Goldust" produit cette forme:

0

 merci encore une fois ! Je vais poser la question au site vendeur

0