Comment se débarrasser des bambous ?

Résolu
bambou - Modifié par Crashounette le 12/07/2012 à 23:17
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 11 juil. 2012 à 23:55
Bonjour,

Il y a, à peu près 10 ans, on m'a donné 2 petites tiges de bambou, maintenant, il y en a une cinquantaine, hauteur environ 2 m, donnant une forme rectangulaire, 2mX1m, beau feuillage, mais depuis 2 ou 3 ans, les rhizomes partent dans tous les sens, il y en a qui poussent à l'intérieur de ce rectangle et d'autres apparaissent par-ci, par-là, de 1à3 m de là. Par temps de pluie abondante, 24H ou 48h après, ils sortent de terre 5-6 et j'ai enfoncé le cutter et les ai sectionnés.

D'un côté, ce rectangle de bambou est beau, des tiges 2 à 2,5cm de diamètre et j'ai l'intention de me débarrasser définitivement, et parfois envie de le garder et dans ce cas, il faut tout le temps surveiller les jeunes pousses, et j'ai peur que les rhizomes aillent chez le voisins.
Mes questions:

-quel produit vraiment efficace pour éliminer définitivement une fois il est passé à la tronçonneuse?, tondu comme la pelouse.

- Si je dois le garder, comment stopper les rhizomes, est-ce creuser autour de ce rectangle, mettre un mur de protection et avec quoi?, monter un mur de parpaings ?ou avec un rouleur de plastique dur?Quelle est la profondeur des racines. 30, 40, 50, 60 cm dans la terre?
Merci de me donner le nom du produit et des conseils pour le garder avec une protection efficace au cas où... Déjà trop tard pour dresser un mur de protection?
Cordialement,

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
11 juil. 2012 à 23:55
Bonjour Bambou,

Vous trouverez les différentes solutions, chimiques ou non chimiques, dans cette discussion, qui sont très détailles :

Eradiquer le bambou dans un jardin

Bon Jardinage :-)
15