Mon olivier perd ses feuilles, que dois je faire ?

Résolu
JANET - 15 janv. 2012 à 18:20
 janet - 19 janv. 2012 à 22:36
Bonjour,
mes deux oliviers en pot perdend leurs feuilles depuis plusieurs semaines, ceux ci sont dans mon salon depuis octobre, que dois je faire ?
A voir également:

1 réponse

chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 593
18 janv. 2012 à 22:22
Bonsoir JANET !

Plusieurs raisons possibles:

Votre olivier perd ses feuilles en hiver car vous avez eu peur qu'il attrape froid, vous avez rentré votre olivier dans un lieu trop peu éclairé ou votre olivier manque d'eau car vous pensez qu'en hiver il n'a pas soif mais il doit être arrosé été comme hiver chaque fois que vous constatez que la terre est sèche.

Votre olivier à trop chaud, si vous rentrez votre olivier pendant l'hiver, placez-le dans un endroit frais, peu chauffé et avec un maximum de lumière.

Si votre olivier a été exposé à une température inférieure à moins dix degrès, il est possible qu'il ait gelé.

A savoir quand même:

Le froid le plus nuisible de l'histoire de l'Olivier fut celui du 2 FÉVRIER 1956.

En fin d'après-midi, dans le sud de la France, les températures s'abaissèrent brutalement de plus 10 degrés à moins 15 degrés avec des pics de moins 20.

Dans certains endroits, on entendait les troncs exploser comme des coups de canon.

Ce froid dura pendant plus de 20 jours. 1 million d'oliviers furent détruits, 5 millions furent recépés.

En 1957, quelques oliviers recommencèrent doucement à reprendre vie.

Rappelez-vous que quel que soit la saison il faut arroser l'olivier dès que la terre est sèche, qu'il faut le rempoter dès son achat dans une terre drainnante, qu'il faut le rentrer à l'intérieur lorsque les températures avoisines les moins dix degrés mais pas avant et qu'il faut le placer dans un endroit frais et éclairé.

Durant cette période, sortez votre olivier et exposez-le à la lumière du jour le plus souvent possible.

Bonne soirée

Cordialement
9
merci à vous pour les infos
0