Mur de verdure

Résolu
eno 33 - Modifié par Crashounette le 3/09/2012 à 00:28
 Alain - 3 sept. 2012 à 17:10
Bonjour,

j' ai un grillage de 55m environ exposé au soleil et au vent( soleil très chaud et vent fort-) j' ai essayé de planter du lierre mais il court sur le sol au lieu de grimper et ne pousse pas vite. Je voudrais avoir un mur végétal qui soit persistant . J' aimerais quelque chose à croissance rapide et dru . je pense ne pas avoir choisi le bon lierre.Dans le fond, plus à l' ombre, j' ai environ 30m où il y a des cyprès qui meurent parce que sous lun pin.
je suis en camargue dans la garrigue autant vous dire qu' il y fait très chaud, et que mes voisins, comme moi vivent pas mal dehors ce qui explique que j' aimmerais être un peu à l' abri des regards!

merci à ceux qui voudront bien me conseiller
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pourquoi ne pas planter des bambous ?

Marie
0
les racines sont trop envahissantes et je ne suis pas usre que ça fasse unmur dru merci, j' attends d' autres idées
0
J'habite en Corse et nous avons planté, il y a + de 20ans , une haie de lauriers palmes ou cerises qui n'a pas bougé depuis. Ca demande juste une taille légère au Printemps pour éviter qu'elle ne se dégarnisse au niveau du bas . C'est toujours vert et bien dense et en plus, après quelques années, on peut limiter les arrosages.
0
surtout pas de bambous !!Horreur les racines passent partout sous votre carrelage cela pousse rapidement on ne peux plus s'en défaire
j'en ai fait l'expérience il vaut mieux des roses tremières au moins elles sont plus jolies et supportesla chaleur
0
Des pieds de Passiflore vous aurez de superbes fleurs mauves et avec
Beaucoup de soleil de Beaux fruits oranges pour faire des juts de
Fruits
Bonne chance..
0
merci corsica, c' est à tentermais penses-tu que ça peut marcher sous les pins,
0
j'ai le même souci que vous. Cette année, j'ai planté un rosier grimpant, un chèvrefeuille et un jasmin étoilé.
Je pense que le résultat sera visible l'année prochaine.
0
Bonjour , j'ai regardé toutes les réponses . Je pense que les lauriers "Palmes" sont les essences les plus adaptées ( ou lauriers "cerise" ) . C'est un végétal qui supporte bien la pleine lumière , mais également la demi-ombre ( Sous le couvert des pins ) à condition qu'ils ne soient pas plantés juste à proximité . Les bambous sont trop exigeants en eau . Vous avez la solution des cyprès qui résistent bien au vent et la sécheresse estivale . Le bémol pour les cyprès , c'est de ne pas etre allergique au pollen ! Vous pouvez également essayer les éléagnus , en utilisant des feuillages de teintes différentes . Ils résistent bien à la chaleur et à la sécheresse , fleurissent en automne et produisent des petits fruits au printemps . Les feuilles de ces arbustes sont également persistantes . Je réside dans le département de l'Aude , et les spécimens plantés dans la haie autour de mon domicile se sont bien adaptés . Amitiés , Alain .
0