Lagestroemia [Résolu]

Signaler
-
 kenzaelliot -
Bonjour,
Mon lagestroemia ne fleurit pas ou vraiment trés peu;pourtant,il est exposé en plein soleil,au sud-ouest;cela fait 10 ans qu'il est planté.Dans les jardins,prés de chez moi,ils sont superbement fleuris.Que dois-je faire?Doit-on,quand c'est le moment,faire une taille trés courte?
Merci,pour vos conseils que j'attends avec impatience,car c'est un si bel arbre lorsqu'il est en fleurs.
Cordialement,Mme Abadia Geneviève.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2012
19
Vous pourriez demander conseils à vos voisins qui, eux, les font fleurir !.... Un bon moyen pour faire connaissance et se créer des relations.

Nous avons plusieurs lagestroemias, dans notre jardin du Sud-Ouest.
Je les taille en mars ( toutes les branches de l'année), je laisse uniquement 2 ou 3 petites branches (appel de sève), ça fonctionne très bien depuis 11 ans.
Bien cordialement

Fabienne
Bonsoir Morhea,
Je me suis renseignée auprés de mes voisins ainsi que de mon jardinier lesquels n'ont pas su m'apporter me donner une réponse satisfaisante.
Geneviève
Bonsoir Fabienne,

Merci pour ton conseil;dorénavant je les taillerai moi-même,car mon jardinier ne faisait qu'une taille trés légère.
Bien cordialement,
Geneviève
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2012
19
Fabienne a raison, il faut une taille assez sévère au départ de la végétation en mars ou avril pour que ton arbre refleurisse puisque les fleurs viennent sur les pousses de l'année.
Bon jardinage à toi !
Merci,Morhea pour ces bons conseils.

Bien cordialement,
Geneviève