Lagestroemia

Résolu
kenzaelliot - 11 août 2012 à 09:18
 kenzaelliot - 3 sept. 2012 à 20:13
Bonjour,
Mon lagestroemia ne fleurit pas ou vraiment trés peu;pourtant,il est exposé en plein soleil,au sud-ouest;cela fait 10 ans qu'il est planté.Dans les jardins,prés de chez moi,ils sont superbement fleuris.Que dois-je faire?Doit-on,quand c'est le moment,faire une taille trés courte?
Merci,pour vos conseils que j'attends avec impatience,car c'est un si bel arbre lorsqu'il est en fleurs.
Cordialement,Mme Abadia Geneviève.
A voir également:

1 réponse

Morhea Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 23
26 août 2012 à 07:53
Vous pourriez demander conseils à vos voisins qui, eux, les font fleurir !.... Un bon moyen pour faire connaissance et se créer des relations.
3
Fabienne Coulaud
26 août 2012 à 20:15
Nous avons plusieurs lagestroemias, dans notre jardin du Sud-Ouest.
Je les taille en mars ( toutes les branches de l'année), je laisse uniquement 2 ou 3 petites branches (appel de sève), ça fonctionne très bien depuis 11 ans.
Bien cordialement
Fabienne
0
Bonsoir Morhea,
Je me suis renseignée auprés de mes voisins ainsi que de mon jardinier lesquels n'ont pas su m'apporter me donner une réponse satisfaisante.
Geneviève
0
Bonsoir Fabienne,
Merci pour ton conseil;dorénavant je les taillerai moi-même,car mon jardinier ne faisait qu'une taille trés légère.
Bien cordialement,
Geneviève
0
Morhea Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 23
1 sept. 2012 à 20:50
Fabienne a raison, il faut une taille assez sévère au départ de la végétation en mars ou avril pour que ton arbre refleurisse puisque les fleurs viennent sur les pousses de l'année.
Bon jardinage à toi !
0
Merci,Morhea pour ces bons conseils.
Bien cordialement,
Geneviève
0