Lagestroemia

Résolu
Isa - 2 août 2020 à 13:44
 isa - 8 août 2020 à 19:56

Bonjour,

Mon lagestroemia est en plein soleil dans la pelouse donc arrosé et il ne fleurit pas. Ns sommes dans le midi

Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2020 à 22:36

Bonjour

Est-ce une plantation récente ?

Possible qu'il soit trop arrosé. 

Il s'adapte bien à mi-ombre, en climat chaud et sec, mais préfère un sol neutre-acide.

Il existe des tests en jardineries pour connaître le Ph.

Donnez-lui un peu d'engrais pour rosiers (il peut manquer de nutriments).

Il est noté sur un site:

"Pour être vigoureux et fleurir abondamment, le Lagerstroemia nécessite une bonne terre de jardin peu ou non calcaire, drainée, même argileuse, de préférence riche et fraîche durant l’été.

Améliorez votre sol par des apports de compost, tourbe, terre de bruyère et fumier composté selon la nature de votre terre".

1
gardengirl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020 1
5 août 2020 à 16:47

Oh un Lilas des Indes <3 très bon choix pour embellir un jardin au milieu d'un beau gazon tout vert ^^ j'adore ses fleures roses ^^
Quand l'avez-vous planté ? Personnellement je conseille de le planter en automne dans le midi...
Ensuite point positif il est en plein soleil et ça s'est important ! Cependant même s'il aime la chaleur, il préfère avoir de la fraicheur au niveau de ses racines, et c'est là qu'il faut l'avoir planter dans un sol riche avec du paillage pour le drainage. La terre étant souvent argileuse dans le sud...

Soyez patiente il va finir par fleurir :) Le miens a mis 2 ans avant de fleurir, pourtant je l'ai bien chouchouté ^^


S'il est planté depuis un bout de temps il est important de le tailler au printemps... sans taille il est difficile pour lui de fleurir...

1

Je pense que le souci vient de la taille ... Je sais pas le faire

Il est planté au moins depuis 5 ou 6 ans, il est dans le gazon, en plein soleil. Mais quand arrive le moment de la taille je panique et je taille presque rien et suement très mal. J'adore cet arbuste, rose ou violet c'est une merveille !!

Merci bcp pour votre réponse

1
Utilisateur anonyme > isa
8 août 2020 à 15:24

@ Isa, bonjour

Demandez au pépiniériste de voir votre arbre afin de le tailler devant vous, lorsque ce sera le meilleur moment. Cela vaut le coup et vous apprendrez la méthode par la même occasion.

Vous pouvez aussi le contacter dès maintenant, car ces passionnés prennent un peu de leur temps pour conseiller de visu (lorsqu'ils interviennent non loin de chez vous). 

0

Très bonne idée ....merci du conseil. J'espère qu'il acceptera de se déplacer.

0