Pas de fleurs sur mes geraniums vivaces

jo - 22 juil. 2020 à 13:37
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 22 juil. 2020 à 15:23

mes geraniudms vivaces (bleus de l'himalaya , katharine adèle , rose foncé ) ne fleurissent pas .je les ai plantés en pleine terre en juin .ils ont le soleil et je les arrose presque tous les jours.que faire.la floraison normalement est de juin à octobre

merci de m'orienter

A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
22 juil. 2020 à 15:23

Bonjour,

Hé Oui, un Jardin c'est une Ecole de la patience !

Le Géranium vivace est une plante magnifique mais, qui prend le temps de s'installer. Vous avez de jeunes plantations (juin) et je pense qu'elles seront déjà magnifiques l'an prochain, c'est ainsi.

Un exemple  : achat le 24 05 2016

Le 08 mai 2017 ...

et enfin cette année 21 avril 2020, il s'éclate !

Je précise, je n'arrose que la 1ère année de la plantation et pas tous les jours !

Peu importe la variété car je pourrais vous donner plusieurs autres exemples toujours venant de mon Jardin.

Par contre, une fois votre pied bien installé, ne pas oublier après la 1ère floraison (ce qu'on ne vous précise pas lors de l'Achat) de le "raser" afin qu'il refasse son feuillage et refleurisse !

J'ai tendance à les installer à mi-ombre car parfois la grosse chaleur abîme le feuillage.

C'est juste mon expérience ... Ils fleuriront, ils fleuriront et vous les aurez pour plusieurs années.

Bel après midi de Mie

3