Les discussions

Comment garder un citronnier en pot ?

 Résolu

comment l'arroser et ajouter un fertilisant naturel j'ai gardé un citronnier en ot à l'intérieur lorqu'il était petit, ensuite je l'ai sorti sur u...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par

Quel est le nom de cet arbuste ?

 Résolu

bonjour, je rentre des landes et je suis tombée sous le charme d'un arbre qui est planté là-bas en abondance et dont j'aimerais connaître le nom. Il ...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par

Comment s'appelle cet arbre ?

 Résolu

j'ai planté voila 10 ans ce petit arbre, j'en ai perdu le nom. il sent bon comme le jasmin, faire 2 floraisons et des petites baies rouges mais je ne...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par

Comment faire pourrir les souches des petits arbres ?

 Résolu

Bonjours, je voudrais savoir comment faire pourrir les souches et les racines des petits arbres merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par

Comment élaguer mon arbre ?

 Résolu

Surcharge fruitière... Bonjour Comment élaguer cet arbre , voire Photo A quelle époque pour le faire? Merci de votre aide Guy ...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par

Comment et quand tailler une haie très envahissante ?

 Résolu

Le terrain sur lequel nous construisons dans les Vosges possede une haie d'environ 5X12 m qui n'a pas été taillée et entretenue pendant 10 ans. L'anci...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par

Comment faire pousser un baobab ?

 Résolu

J'ai un tout petit Baobab en pot depuis qq années. Que faire pour qu'il pousse ? Le mettre dehors ou le laisser dedans ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par

Qui a un arbre à soie (albizia) dans son jardin ?

 Résolu

Qui a un Arbre à Soie (Albizia) dans son jardin ?

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par

Comment traiter le bois contre les petites bêtes qui le mangent ?

 Résolu

Le bois attaqué par une sorte de petite fourmi. Une poutre du cabanon de mon jardin est attaquée, nous pensons, par une toute petite fourmi. Nous ret...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par

Quelle haie vive planter ?

 Résolu

Je voudrais planter une haie vive assez occultante, vivace, fleurie de préférence, ne nécessitant pas de taille (sauf une fois par an), 1M50 à 2M50 de...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par

Je voudrais changer une haie de thuyas qui commence à dépérir et qui cache des p

 Résolu

les thuyas ont environ 25 ans, ils ne sont jamais étoffés, car mon voisinà un petit bois avec de grands arbres de 15/20 mètres environ et doivent pomp...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par

Quand et comment planter un araucaria (ennemi des singes) ?

 Résolu

Depuis longtemps je rêvais d'un Araucaria. Au printemps dernier j'en ai fait l'acquisition et je l'ai planté. Mais à ce jour, il est déjà mort. Je m...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par

A quelle distance peut-on planter une haie de landys en limite separative et que

 Résolu

avec mon voisin nous sommes en limite separatif il a planter une haie de landys a 35 cm du grillage ses landys fonts 2M45 ils ne veut pas les couper l...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par

Connaissez-vous cette chenille installée dans mon frêne ?

 Résolu

Qui connait cette enorme chenille verte, grosse et longue comme un doigt de la main qui s'est installée dans le frêne de mon jardin c'est curieux, el...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par

Quels arbres puis-je mettre dans mon jardin ?

 Résolu

Mon jardin n'a pas d'arbre et donc pas d'ombre, serait-il possible de planter des arbres déjà grands, que nous conseillez-vous ? J'ai une terre très ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par

Comment détruire les racines de bambou ?

 Résolu

Bonjour, Eradiquer les racines de bambous ? tout en sachant que la plante mère a été arrachée ! Je suis envahie de repousses de bambous et le...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par

Comment se débarrasser du bambou ?

 Résolu

Bonjour, Mes voisins ont planté des bambous, mais j'ai des pousses (rhyzomes) dans mon jardin. Comment m'en débarrasser ? Merci pour vos cons...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par

Quelqu'un pourrai me dire le nom de cet arbuste ?

 Résolu

Il fait partie de ceux que l'on plante en haie, il fleuri de mai à juin-juillet. ...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par

Comment se débarrasser d'une souche d'arbre ?

 Résolu

bonjour,en quelques mots,j'ai une souche de cerisier qui me gene dans mon verger,je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour s'en debarasser.merci pou...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par

Je voudrais mettre à l'automne un arbre à croissance rapide et joli

 Résolu

Je voudrais mettre à l'automne un arbre à croissance rapide et joli. Que me conseillez-vous ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par

Comment isoler les racines des bambous

 Résolu

bonjour, j'ai planté ds mon jardin des bambous, qui ont l'air de bien prendre... et de s'étaler... cela ne me dérange pas car cela meuble joliemen...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par

Comment greffer une pivoine arbustive ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire plusieurs pieds de pivoine arbusive, ont me dit que cela doit se faire par une greffe (car il n'y a pas de bulbes) Mais ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
MiMoLaid

Peut on déplanter et replanter un camélia en mai ou juin ?

 Résolu

mon camélia se trouve planté entre deux hortensias et il ne pousse pas bien, j'aimerais le déplanter et le replanter ailleurs, pouvez vous m'aider ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par

Comment greffe-t-on un noyer?

 Résolu

technique de greffage,époque de greffagage,âge du porte-greffe,prélèvement des greffons,etc...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par

Que faire du tronc d'un arbre coupé ?

 Résolu

Bonjour ! J'ai besoin de conseils et de beaucoup d'idées : j'ai une terrasse dallée devant ma maison (dans le Languedoc), avec un petit parterre de...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par

Pourquoi mon olivier a des feuilles marron toutes sèches ?

 Résolu

bonjour je cherche des conseils pour mon olivier en pot qui a ses feuilles toutes seche et marron je ne sais pas quoi faire.

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
lds

Quel est l'arbre donnant ce fruit ?

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais identifier l'arbre de ce fruit. C'est un arbuste grimpant vu dans un parc d'Angers. Il donne beaucoup de cosses to...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par

Quel type de haie planter pour créer un cache-poubelles ?

 Résolu

J'habite une maison de ville mitoyenne type 1930 dans le nord avec un petit jardin de 10m² en façade séparé de la rue par un muret en briques rouges e...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par

Comment fait-on pour refaire des repousses sur un groseiller à fleurs ?

 Résolu

Fait on le même principe que des groseillers à fruits. Merci Christelle

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par

A quelle hauteur dois je couper ma haie ?

 Résolu

bonjour d'abord la situation: lorsque j'ai acheté ce terrain celui-ci était un terrain diffus. maintenant sur deux coté de mon terrain j'ai un chemin...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par

Comment me débarrasser du bambou ?

 Résolu

Bonjour, Comment me débarrasser du bambou ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par

Que dois je faire avec mon eucalyptus dont les feuilles sont marrons ?

 Résolu

Que dois je faire avec mon eucalyptus dont les feuilles sont marrons (surement gelées) ? Faut il le couper entièrement ?

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2010 par

Oranger en fleurs dans ma serre. est-il posible d'avoir des fruits et comment fa

 Résolu

j ai un oranger que j ai planter il y a 24 ans il fait 1m environ et ma surprise c est qu il a en ce moment des boutures de fleur est il posible d avo...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par

Comment tailler un olivier ?

 Résolu

Comment tailler un olivier ?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2010 par

Quand faut-il replanter fin fevrier ? glycine, chevrefeuille, saule crevette, li

 Résolu

Je demenage et dois replanter ces arbustes fin fevrier. Quelles precautions dois-je prendre pour deterrer et les replanter? Merci!

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par

Quand tailler un olivier et comment? merci

 Résolu

quand tailler un olivier et comment? Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par

deserbant selectif pour des oliviers !

 Résolu

deserber des souches d'olivier!..c'est tuant ! si quelqu'un connais un deserbant selectif ca ferait bien mon affaire !..j'ai tout de meme pres de 100 ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par

Peut-on déplanter un olivier et le changer de lieu? précautions?

 Résolu

Je déménage et voudrais emmener un arbre qui m'a été offert il y a 11 ans.

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2009 par

Quel est le nom cet arbuste à curieuse écorce?

 Résolu

Cet arbuste, photographié en bordure de rivière Allier, mesure environ 2.50m. Il pousse à proximité de cynorhodons et fusains d'Europe ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par

Comment protéger un olivier du gel ?

 Résolu

Mon olivier a été replanté cet été en pleine terre. Il fait 1 m env. Comment le protéger cet hiver du gel et du froid ? Par ailleurs, plusieurs tiges...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par

Comment préserver un olivier ( 65 ans ) pour affronter l'hiver.

 Résolu

comment préserver un olivier ( 65 ans ) pour affronter l'hiver.

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par

Est ce qu'on mon olivier vas redonner des feuilles

 Résolu

je l'ai taillé et depuis il pousse des petites feuilles au pied,est ce que j'ai des chances d'avoir un jour des feuilles en haut de l'arbre qui mesure...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par

Comment enlever l acidite d un terrain entouré de pin

 Résolu

bonjour comment enlever l acidite d un terrain entourer de pin

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par

Mon eucalyptus qui a 3 ans et qui fait 6m vient de s'arracher

 Résolu

Mon eucalyptus qui a 3 ans et qui fait 6m vient de s'arracher, puis-je le replanter et effectuer un bone taille avant cette operation ?

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par

Arbres distance

 Résolu

Mon voisin a planter ses arbres sur la séparation de nos deux parcelles C'est a dire sur lesvingt cinq centimetres.Sesarbres ont une hauteur de cinq...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par

Y a t-il des adeptes du brf?

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si parmi vous il y a des adeptes du BRF? et aussi des personnes qui auraient planté des chênes truffiers

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par

Comment détruire une souche sans polluer?

 Résolu

souche de saule marceau située le long d'une palissade et entourée de plantations

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par

Mon voisin au bout de mon jardin coupe pas ces troene

 Résolu

jai deux voisin au bout de mon jardin il yen a un sa f trois ans qu'il a racheter la maison est coupe rien laisse depasser je couper jen avais marre,l...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par

Ma haie de cyprès de leylland est complètement marron

 Résolu

Ma haie avait beaucoup poussé et après l'avoir bien taillée, elle est complètement marron.

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par

Hauteur d'une haie

 Résolu

Je suis separe de mon voisin par une petite route (seulement riverains autorises), sa haie depasse largement les 4 metres et commence a me boucher ser...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Résultats 251 - 300 sur un total de 319