Quel arbre à croissance rapide me conseillez-vous ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Voila , je dispose d'une surface d'environ 20 m2, distante de la maison d'environ 10m. Et mon intention est d'y planter un arbre florissant qui pousserait rapidement afin d'obtenir de l'ombre. Quel arbre me conseillerez -vous? Merci.

8 réponses


Florian ,pourquoi planter un pommier ,poirier ou cerisier d'ornement ? Ceux ci donnent des fleurs bien sur ,mais en plantant des fruitiers il y a la floraison ,peut être pas aussi spectaculaire ,mais vu la durée , ensuite les fruits décoratifs et comestibles ,ce qui n'est pas négligeable actuellement . Sinon ,je propose le paulownia , il y a un grand choix d'erables ,décoratifs par leur feuillage coloré et découpé ,le mûrier est interessant ,mais il faut penser aux fruits ,lorsqu'ils tombent (ils sont comestibles ) ,le tilleul ,pour son parfum et ses inflorescences pour faire des tisanes ( si on aime ) . Le choix est grand ,il n'est pas facile de conseiller sans connaître l'environnement ,et les goûts des propriétaires.

un arbre qui pousse vite a une durée de vie courte, naturellement

le murier stérile... claude.

Un catalpa, feuilles très larges et jolie floraison, mais faut pas rêver, comme pour le mûrier à feuilles de platane il faudra au moins 6 à 7 ans pour manger à l'ombre et encore pas avec 10 convives. Moi j'ai installé une pergola et fait pousser des kiwis ( 3 années pour tout couvrir) Au début j'ai mis des cannisses pour masquer les zones non couvertes.

Le saule pleureur pousse assez vite, mais il sert parfois de nid aux insectes. L'avantage est que vous pouvez le tailler tant que vous voulez et choisir sa forme.

oups, il ne fleurit pas! désolée pour ma réponse inadéquate...

Bonjour, Je vous conseille un poirier d'ornement ou un pommier d'ornement. Le cercis est pas mal non plus, aprés c'est une question de gout! ils seront de faible volume pour un entretien tranquille et vous aurez de la floriason.

Je vous conseillerai plutôt un prunus (fleurs roses au printemps et feuilles rouges l'été) pousse assez vite, en prendre soin la 1ère année de plantation (arrosage). Salutations