Comment détruire des souches d'arbres ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 13:30
Comment produit efficace utiliser pour détruire des souches d'arbres ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
41
Merci
je viens de lire qu'il faut piquer la souches de gousses d'ail, ainsi elle pourri plus rapidement ( essai à faire)

Dire « Merci » 41

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4707 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
13
Merci
comme mon mari, avec de l'huile de coude et une grosse dose de patience. je crois qu'il existe un produit, il faut faire un trou dans la souche et le mettre.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour ! La meilleure solution pour se débarrasser d'une souche, c'est encore de l'arracher du sol avec un palan après avoir creusé autour du tronc et balancé de l'eau pour ameublir la terre. Mais bon, selon la taille de la "bestiole" c'est long, fatiguant, bref on reste avec sa souche en plein milieu du terrain. Voici une méthode 100% naturelle qui va vous simplifier la vie. Matériel : 1 perceuse, une ou deux tête d'ail (rose ou blanc au choix ),un couteau, du papier journal, et un peu d'eau. Creuser sur 10 cm de profondeur autour de la souche, afin de dégager les racines principales. Percer les racines ainsi que la souche à l'aide de la perceuse. Éplucher vos gousses d'ail et insérer les dans les orifices préalablement percés. Découper des bandes de papier journal que vous faites tremper dans l'eau et reboucher les trous avec. Les bouchons éviteront que les gousses d'ail ne sèchent ou soient déloger par un animal. L'aillicine est un poison naturel. Laisser agir, et la souche va mourir sur elle même. Sinon, si la souche n'est pas trop grosse, percer des trous assez profonds, y mettre de l'eau salée (en proportion de 50/50) et laisser agir. La souche va "bruler" de l'intérieur et il ne restera plus qu'à l'arracher avec un palan Patience et courage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Deux possibilités: premièrement si on est impatient la faire arrachée par un moyen mécanique (tracto-pele) ou l'arracher soi-même. Secondo: percer des trous entre 2 et 3 cm de diamètre , de préférence au niveau des racines, mettre du chlorate de soude ou de potasse reboucher avec des chevilles et laisser le temps d'agir. En fonction de l'essence de l'arbe le temps est plus ou moins long mais c'est propre pas de trou à reboucher.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
il suffit d'uriner chaque jour sur ces souches .... c'est tout.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'ai essayé de détruire une souche de mimosa avec un produit vendu en jardinerie et au bout de 3 mois il n'y a pas grand progrès! Je vais essayer l'ail je le piquais uniquement dans le gigot jusqu'alors! Merci du truc !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme