Comment détruire des souches d'arbres ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 09:18
 Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 13:30
Comment produit efficace utiliser pour détruire des souches d'arbres ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 09:50
je viens de lire qu'il faut piquer la souches de gousses d'ail, ainsi elle pourri
plus rapidement ( essai à faire)
41
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 12:08
comme mon mari, avec de l'huile de coude et une grosse dose de patience. je crois qu'il existe un produit, il faut faire un trou dans la souche et le mettre.

57932176.jpg
13
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:14
Bonjour !

La meilleure solution pour se débarrasser d'une souche, c'est encore de l'arracher du sol avec un palan après avoir creusé autour du tronc et balancé de l'eau pour ameublir la terre. Mais bon, selon la taille de la "bestiole" c'est long, fatiguant, bref on reste avec sa souche en plein milieu du terrain.

Voici une méthode 100% naturelle qui va vous simplifier la vie.

Matériel : 1 perceuse, une ou deux tête d'ail (rose ou blanc au choix ),un couteau, du papier journal, et un peu d'eau.

Creuser sur 10 cm de profondeur autour de la souche, afin de dégager les racines principales.

Percer les racines ainsi que la souche à l'aide de la perceuse.

Éplucher vos gousses d'ail et insérer les dans les orifices préalablement percés.

Découper des bandes de papier journal que vous faites tremper dans l'eau et reboucher les trous avec. Les bouchons éviteront que les gousses d'ail ne sèchent ou soient déloger par un animal.

L'aillicine est un poison naturel.

Laisser agir, et la souche va mourir sur elle même.

Sinon, si la souche n'est pas trop grosse, percer des trous assez profonds, y mettre de l'eau salée (en proportion de 50/50) et laisser agir.

La souche va "bruler" de l'intérieur et il ne restera plus qu'à l'arracher avec un palan

Patience et courage
2
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 07:48
Deux possibilités: premièrement si on est impatient la faire arrachée par un moyen mécanique (tracto-pele) ou l'arracher soi-même. Secondo: percer des trous entre 2 et 3 cm de diamètre , de préférence au niveau des racines, mettre du chlorate de soude ou de potasse reboucher avec des chevilles et laisser le temps d'agir. En fonction de l'essence de l'arbe le temps est plus ou moins long mais c'est propre pas de trou à reboucher.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 13:30
il suffit d'uriner chaque jour sur ces souches .... c'est tout.
1
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 17:45
J'ai essayé de détruire une souche de mimosa avec un produit vendu en jardinerie et au bout de 3 mois il n'y a pas grand progrès! Je vais essayer l'ail je le piquais uniquement dans le gigot jusqu'alors! Merci du truc !
0