Est ce qu'un Copain peut identifier cet arbre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 10:56
Arbuste haut de 3/4 m, feuillage vert foncé, fleur d'un rouge éclatant, sans odeur

58027764.jpg

10 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 09:43
Un camélia japonais
2
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 13:35
C'est un camélia (Camellia japonica ), de la même famille que le thé (théacées). Il fleurit en fin d'hiver-début de printemps et résiste à des températures allant jusqu'à -20°, en pleine terre.
1
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 13:40
Bonjour A mon avis ,c'est arbre est un camélia japonica double
Amicalement Henri
1
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 16:51
bonjour
ça ressemble a un camélia , mais ne suis pas sure
amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 18:18
On dirait bien un camellia mais s'il fleurit maintenant c'est une variété que je ne connais pas! Les nôtres , à Nantes , fleurissent au début de l'année , de janvier à mars!

58045281.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 19:43
camellia double? si la floraison a lieu maintenant ça m etonnerai beaucoup....
la photo n est pas très nette mais fleurs et feuilles sont pour moi celles du grenadier a fleurs (punica granatum) très resistant a la chaleur et a la secheresse
on le rencontre surtout dans le sud mais il est parfaitement rustique a moins 18 °
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 20:28
d'accord avec alain. pour moi c'est un grenadier à fleurs.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 03:50
Je confirme qu'il s'agit bien d'un grenadier à fleurs. Voir la photo ci-jointe.

58053573.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 07:47
Bonjour à tous.
J'ai effectivement d'abord pensé au camélia. Mais la floraison jusqu'en août me posait problème, car mes camélias identifiés sont défleuris depuis longtemps à cette époque.
La réponse grenadier commun est sans aucun doute la bonne ; j'ai recherché sur internet et effectivement les photos trouvées ne laissent aucun doute.
En tout cas, merci de vos promptes réponses et un grand bravo à tous
GUY
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 10:56
Bonjour à y regarder de plus prés vous avez certainement raison ainsi que Alain. On dirait un camélia à fleurs triples . J'ai des doutes .

Cela ressemblerait aussi à un grenadier fleur... il ne fait que des fleurs... mais les feuilles seraient sûrement un peu pus jaunes...

Par contre les fleurs fanées, ressemblent bien à un grenadier fleur.

Mais le port des feuilles non...

Bon, alors, vous regardez aussi, si au sol, il y a des vielles graines... facile à voir, il doit y avoir pas mal de spécimens identiques, alors, il y a de fortes chances que cela soit les graines de cet arbre.

Si c'est un grenadier fleur..; il y en aura pas !
Amicalement Henri
0