Est ce qu'un Copain peut identifier cet arbre ?
Résolu
A voir également:
- Fleur copain
- Fleur de sel - Guide
- Fleur facile - Guide
- Fleur de sorciere - Accueil - Plantes extérieures
- Belle de jour fleur grimpante - Accueil - Fleurs
- Fleur veronique - Accueil - Fleurs
10 réponses
C'est un camélia (Camellia japonica ), de la même famille que le thé (théacées). Il fleurit en fin d'hiver-début de printemps et résiste à des températures allant jusqu'à -20°, en pleine terre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
camellia double? si la floraison a lieu maintenant ça m etonnerai beaucoup....
la photo n est pas très nette mais fleurs et feuilles sont pour moi celles du grenadier a fleurs (punica granatum) très resistant a la chaleur et a la secheresse
on le rencontre surtout dans le sud mais il est parfaitement rustique a moins 18 °
Bonjour à tous.
J'ai effectivement d'abord pensé au camélia. Mais la floraison jusqu'en août me posait problème, car mes camélias identifiés sont défleuris depuis longtemps à cette époque.
La réponse grenadier commun est sans aucun doute la bonne ; j'ai recherché sur internet et effectivement les photos trouvées ne laissent aucun doute.
En tout cas, merci de vos promptes réponses et un grand bravo à tous
GUY
Bonjour à y regarder de plus prés vous avez certainement raison ainsi que Alain. On dirait un camélia à fleurs triples . J'ai des doutes .
Cela ressemblerait aussi à un grenadier fleur... il ne fait que des fleurs... mais les feuilles seraient sûrement un peu pus jaunes...
Par contre les fleurs fanées, ressemblent bien à un grenadier fleur.
Mais le port des feuilles non...
Bon, alors, vous regardez aussi, si au sol, il y a des vielles graines... facile à voir, il doit y avoir pas mal de spécimens identiques, alors, il y a de fortes chances que cela soit les graines de cet arbre.
Si c'est un grenadier fleur..; il y en aura pas !
Amicalement Henri