Quel est le nom de cet arbuste ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 03:00
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 08:38
bonjour,
je rentre des landes et je suis tombée sous le charme d'un arbre qui est planté là-bas en abondance et dont j'aimerais connaître le nom. Il a des inflorescences rose fuchia à l'extrémité des branches, un peu en forme de grappes. les feuilles sont plutôt rondes. ça ressemble à du lilas. j'ai pensé que c'était des cercis mais je n'en suis pas du tout convaincue. j'ai pris une photo mais elle n'est pas très nette. je l'ajouterai demain. en attendant, avez-vous une idée du nom de cet arbuste et ai-je une chance de pouvoir le faire pousser en Normandie ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 12:55
Le lagerstroemia tient en normandie ,mais il faut faire attention à l'exposition ,ayant travaillé aux espaces verts de la ville de Rouen ,j'en ai fait l'expérience ,eviter les endroits dégagés ,planter à l'abri du vent ,et surtout trés bien exposé au sud ,pour ce qui est du terrain ,si c'est argileux mélanger du gravier à votre terre ,et mettez mettez un seau de gravier dans le fond du trou.Vous pouvez en voir au jardin des plantes de Rouen ,derrière les serres ,le long de l'allée qui va vers le pressoir ,et au cimetière Monumental dans le jardin du souvenir (ils ont du mal à y fleurir ,sans doute à cause de l'exposition ).
1
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 15:35
certainement lagerstroemia indica (lilas des indes )rustique a moins 18 a besoin de soleil terrain indifferant mais bien drainé tailler court chaque printemps
vient très bien en touraine pourtant moins 17 en 2008 doit tenir en normandie
c est un grand classique dans le sud de la france mais encore trop peu utilisé ailleurs
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 17:11
merci pour vos réponses. je suis allée voir sur google image et c'est effectivement cet arbuste. je vais essayer d'en trouver dans une jardinerie mais le sol de mon jardin est argileux, alors je ne suis pas sûre du résultat.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 15:29
merci Pierre pour toutes ces précisions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 00:51
Effectivement c'est un laegestremia, il faut bien l'arroser au printemps et pendant l'été. Sur sol calcaire, il fleurira au bout de la 2ème ou 3ème année préfère une situation ensoleillée, penser à pailler le pied le 1er hiver. Salutations.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 08:38
c'est un lagerstroemia (lilas des indes) j'en ai une vingtaine de toutes les couleurs mais attention aux hiver rudes pour ma part j habite dans l'ariege ou il supporte bien le climat toutefois il supporte d être en pot .a tailler pour une floraison plus spectaculaire et beaucoup d'eau au printemps
0