Quel est le nom de cet arbuste ?
Résolu
A voir également:
- Quel est cet arbuste
- Murier arbuste - Accueil - Arbres fruitiers
- Arbuste a boule rouge - Accueil - Plantes extérieures
- Arbuste persistant - Guide
- Arbuste tige - Guide
- Camelia arbuste - Accueil - Arbustes
6 réponses
Le lagerstroemia tient en normandie ,mais il faut faire attention à l'exposition ,ayant travaillé aux espaces verts de la ville de Rouen ,j'en ai fait l'expérience ,eviter les endroits dégagés ,planter à l'abri du vent ,et surtout trés bien exposé au sud ,pour ce qui est du terrain ,si c'est argileux mélanger du gravier à votre terre ,et mettez mettez un seau de gravier dans le fond du trou.Vous pouvez en voir au jardin des plantes de Rouen ,derrière les serres ,le long de l'allée qui va vers le pressoir ,et au cimetière Monumental dans le jardin du souvenir (ils ont du mal à y fleurir ,sans doute à cause de l'exposition ).
certainement lagerstroemia indica (lilas des indes )rustique a moins 18 a besoin de soleil terrain indifferant mais bien drainé tailler court chaque printemps
vient très bien en touraine pourtant moins 17 en 2008 doit tenir en normandie
c est un grand classique dans le sud de la france mais encore trop peu utilisé ailleurs
merci pour vos réponses. je suis allée voir sur google image et c'est effectivement cet arbuste. je vais essayer d'en trouver dans une jardinerie mais le sol de mon jardin est argileux, alors je ne suis pas sûre du résultat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement c'est un laegestremia, il faut bien l'arroser au printemps et pendant l'été. Sur sol calcaire, il fleurira au bout de la 2ème ou 3ème année préfère une situation ensoleillée, penser à pailler le pied le 1er hiver. Salutations.