deserbant selectif pour des oliviers !

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2010 à 10:30
deserber des souches d'olivier!..c'est tuant ! si quelqu'un connais un deserbant selectif ca ferait bien mon affaire !..j'ai tout de meme pres de 100 oliviers !...merci
jean Pierre

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 07:43
bonjour je suis oleicultrice et j'avoue ne pas désherber mes pieds d'olivier je passe la débroussailleuse et bine un peu c'est tout. je laisse souvent de l'herbe autour car ça préserve l'humidité par temps très chaud et à mon avis mettre du désherbant même sélectif n'est pas une solution je ne suis pas affiliée "bio" mais l'olivier n'est pas un arbre qu'il faut trop entretenir à part par une bonne taille et si nécessaire un traitement contre l'attaque de la mouche j'ai une "olivette" plutot pentue et assez conséquente et mes récoltes sont plus que covenable.si vraiment vous voulez désherber faites le mais je ne trouve pas ça nécessaire
4
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 06:15
une bonne tonte ou un bon binage vos mieux que du deserbant,alors courrage et au boulot
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 18:37
merci Christian ! ne vous en faites pas !..si vous connaissez le nom d'un produit , retraite ou pas je le trouverai !..j'ai des amis "pro "qui me depanneront ! amicalement ! Jean Pierre
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 06:43
Mettre du carton sous les arbres et 15 cm de paille. Ainsi, plus d'herbe ne pousse, pas d'entretien, pas empoisonné par le glyphosate, ni vous ni la terre, de l'hummus à foison et pas d'arrosage. La paille peut-être remplacée par le broyage des tailles de vos arbres sur 7 à 8 cm d'épaisseur. Si pas assez de carton, 10 feuilles de journaux le remplace. Si pas convaincu, faites un essai sous une dizaine d'arbres et vous nous en direz des nouvelles. Plus un carton ne partira à la déchetterie dans votre commune pendant au moins un an. Moi, c'est ce que je fais pour TOUS mes arbres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 10:30
bonjour chhistian preconise d aller en cooperative agricole....il est bon de savoir que la loi acturrle...qui va se durcir...interdit aux particuliers( non agriculteurs...non horticulteurs et professionels ...)l utilisation des produits ne potrant pas la mention usage autorise dans les jardins....les produits touves par//complesance peuvent s averer tres dangereux pour l environnement ou pou l utilisateur
0