Comment garder un citronnier en pot ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 18:42
comment l'arroser et ajouter un fertilisant naturel

j'ai gardé un citronnier en ot à l'intérieur lorqu'il était petit, ensuite je l'ai sorti sur une petite terrasse couverte afin de le garder à l'abri
il m'a fait 4 floraisons , il est sorti 2 citrons et par la suite plus rien car je pense que je l'ai trop arrosé et mis trop de fertilisant les feuilles sont devenues jaunes et sont tombées ( poudre rose pour citronnier ) il est mort
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 08:10
Je suis d'accord avec J.J Deconink sur ses commentaires.
Par contre, je vous recommande:
- de faire une forte taille de votre citronnier à l'automne.
- de le déplanter et de le mettre dans un bac à reserve d'eau avec des billes d'argile dans le fond , puis d'un mélange de terrreau+terre, et enfin des billes sur le dessus, afin d'éviter un excès d'arrosage.
-d'utiliser un engrais liquide "' oligo-éléments" spécifique telque"Sem" pour Orangers et Citronniers à mélanger dans l'eau de pluie, afin d'apporter une solution nutritive: afin de fortifier les fruits et apporter une vitalité, croissance et beauté à votre plante.
Nb:J'ai rencontré votre problème l'an passé, et cette année j'ai un citronnier resplendissant de vigueur avec des fortes feuilles et des fruits en quantité; et j'ai pratiquer la même solution pour mon Olivier et le résultat est identique.
D'autre part, vous pouvez mettre un voilage de forçage: afin de le protéger, si vous devez le laisser dehors cet hiver.
Bon courage Daniel André
18
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 15:13
avant de penser qu'il est mort, vous pourriez vous renseignez a un pépiniériste
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 18:30
J'ai un citronnier en pot depuis 10 ans
Dès la fin des gelées blanches il est en plein soleil. Vous pouvez le sortir avant la fin des gelées, à condition qu'il ne reçoive pas le soleil matinal. Si non, je l'arrose tous les soirs. La motte doit sécher entre deux arrosages. Ne jamais mettre d'engrais sur une motte sèche. Si vous le changez de pot, utiliser la taille juste au dessus.
Pour fleurir, il doit souffrir, c'est la règle. La taile se fait après la fructification.

C'est très rustique comme plante, le vôtre n'est peut être pas mort.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 11:27
Le rentrer en hiver, à la cave et non dans l'appartement. Les premières années, je l'ai mis dans le salon, c'était décoratif et lorsqu'on mangeait des huitres, il suffisait d'aller cueillir des citrons dans le salon.
Il faut qu'il hiverne comme les autres arbres, et s'il perd des feuilles ce n'est pas grave, d'autres repousseront. Le surveiller, car les feuilles ont parfois des cochenilles, genre de petites lentes brunes, qui s'attaquent à la tige des feuilles et les font tomber. Si c'est le cas, passer toutes les feuilles et branche à l'alcool avec un coton, ou acheter un produit chimique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 18:42
je pense pour ma part qu'il est absurde de vouloir garder un arbre fruitier dans un pot. il sont fait pour vivre en pleine terre. un arbre jeune acheter dans un pot est comme un enfant, habillez toutes sa vie dans du 2ans il sera a l'etroit. c'est la meme chose pour le citronnier. Il vit dans pot mais il ne peut pas s'epanouir ses racines deviennent a l'etroit dans le pot mais si vous le changez chaque annee avec plus grand.
0