J'ai acheté un mimosa gaulois.Il mesure environ 80cm . Il est en pot mais les bo

Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 23:56
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 20:50
Je l'ai d'abord mis fin novembre avant les grands froids dans une véranda exposées plein est. Le froid arrivant, je l'ai rentré dans la maison à température entre 15 et 20, abrité des courants d'air, près d'une fenêtre exposée sud-ouest. Les feuilles jaunissent et tombent. Les futures fleurs tombent. Je l'arrose tous les 2 à 3 jours . Je le sortirai au jardin dès le printemps. J'habite le poitou.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 11:55
Ton mimosa a trop chaud,.Les racines du Mimosa n'aiment pas se sentir à l'étroit.Le mettre dans un grand bac,style bac à oranger.après la floraison coupe les rameaux ayant portés des fleurs à moitié de leur longueur .arroser avec de l'eau non calcaire(eau de pluie,eau déminéraliser)car le mimosa ne supporte pas le calcairemimosa gaulois,est plus tardif à croissance rapide ne pas trop arroser,en cette période,laisser la terre se déssécher un peu avant d'arroser de nouveau,ne faite qu'un surfaçage.................Amicalement
6