Comment protéger un olivier du gel ?
Résolu
A voir également:
- Olivier gel
- Comment protéger un olivier en pleine terre du gel - Meilleures réponses
- Protection olivier hiver - Meilleures réponses
- Euphorbe gel - Accueil - Fleurs
- Dipladenia gel - Guide
- Phormium gel - Accueil - Fleurs
- Jasmin gel - Accueil - Plantes grimpantes
- Clematite gel - Accueil - Plantes grimpantes
3 réponses
les gourmands, je les coupe au fur à mesure qu'ils poussent, quand au gel, l'olivier resiste bien au froid sans précaution particulière
Bonjour: Taille tous les Ans,début de printemps,Supprimer les branches grêles et stériles,éliminer les rejets au fur et à mesure.En bac ,Protéger l'olivier du froid vif en le couvrant complètement bac compris d'un voile d'hivernage................................Attention:.............................L'humiditée est plus redoutable Que le gel en hiver............................................................................ Amicalement
La résistance au gel des oliviers a des limites, au début de l'année en région parisienne le thermomètre est descendu à -18°c, malgré une protection des bacs par une couche de laine de roche et l'installation de voilages mes oliviers ,vieux de 50 ans, ont perdu leurs feuillages , les feuilles sont heureusement revenues au printemps.... j'attends donc aussi une solution plus radicale à ce problème ......ou bien que font les oliviers en vente dans les jardineries en région parisienne ? Amicalement