Pourquoi mon sapin perd-il ses aiguilles en ce moment ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
mon sapin etait beau et en ce moment il perd ses aiguilles est ce que c est normal

5 réponses

Ennemi N°1 des sapins le puceron de Sitka, la lutte peut être organisée de la façon suivante : au printemps avant le débourrement, appliquer OLIOCIN + LEBAYCID; plus tard dans la saison on interviendra avec UDEN EC contre les nouveauxvols

êtes vous sûr que c'est un sapin?- chez mon fils il y a un conifère qui perd ses épines, il a donc un gros aspirateur pour les aspirer!!!

bonjour, depuis des annéesj'ai un sapin d'espéce" NORMANN", dans un grand pot c'est un des rares a ne pas perdre ses épines, auparavant j'avais un sapin en pleine terre, et sous le dessous de celui-ci l'herbe ne poussait pas. JE VOUS CONSEILLE L'ESPECE CITEE, bonne soirée

excrllente réponse de martine....ouvrez les yeux...regardez la nature...la chute des aiguilles chez les sapins est un phénomène naturel celles ci jaunissent a partir du tronc ou de l interieur des branches entre 18 a 36 moiis de vie en moyenne ensuite elles tombent qnant aux pesticides non merci du moins sans faire appel au diagnostif d un professionel averti(ça devient rare) cordialement

je pense que c'est tout simplement la periode où les sapins et autres résineux perdent leurs aiguilles. Ils se dégarnissent de l'intérieur pour mieux préparer les pousses de l'an prochain. C'est en tout cas comme cela que je vois les choses. Pas de traitement sauf peut être un peu d'alliette au pied pour protéger d'éventuelles maladies. Surveiller les nids de chenilles procesionnaires qui sont elles, très voraces et qu'il faut eradiquer sans pitié si vous voulez sauver votre arbre