Comment s'appelle cet arbre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 mai 2010 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 14 août 2010 à 21:28
j'ai planté voila 10 ans ce petit arbre, j'en ai perdu le nom. il sent bon comme le jasmin, faire 2 floraisons et des petites baies rouges mais je ne connais pas ce qu'il est et vous ?? merci d'avance bon week-end dany

56617720.jpg
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 21:24
Sur un catalogue j'ai trouvé une photo ressemblant : Viburnum plicatum "Summer Sowflake", décrite comme : Les larges fleurs plates disposées en étages donnent à cet arbuste un caractère sculptural très élégant au jardin. Ses larges feuilles caduques deviennent rouge pourpre en automne. Hauteur 2M, exposition soleil, floraison mai/août

57432259.jpg
3
Françoise t'as gagné ! (!) en agrandissant on remarque bien les fausses fleurs autour des vraies sur l'inflorescence donc une forme de Viburnum plicatum (mais taillé comme ça, il n'est pas près à prendre un port "tabulaire" ).
amicalement, Arboretum du Chêne-Vert
0
Moi je penses a du sureau fleur blanche et baies rouge ?

56659498.jpg
0
On ne voit pas trop les fleurs. peut-être un hibicus?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 11:35
Il ressemble à un althéa. Il faudrait voir les fleurs de plus près pour en être sûr.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 14:08
Althea et hibiscus, c'est la même chose... Il faudrait une photo prise de plus près: feuilles et fleurs. S'il est déjà fleuri, c'est un tôt pour l'hibiscus.
0
Cet arbuste me fait moi aussi penser à une viorne.
A mon avis, un sureau serait plus grand en 10 ans et les fleurs ne ressemblent pas du tout à celles de l'hibiscus. Elles sont plates et semblent stériles au centre, donc ...viorne.
0
je penche fortement pour du sureau mais c'est vrai qu'il n'est pas très haut pour ses dix ans. Il ressemble qd mm beaucoup à celui que j'ai dans le jardin.
0