Quel est le nom de cet arbre que j'ai dans mon jardin ?
Résolu
A voir également:
- Sur quel arbre pousse le gui
- Catalpa sans haricot - Meilleures réponses
- Dans quel arbre pousse le gui - Meilleures réponses
- Pousse pied - Guide
- Quel arbre à kaki choisir ? - Accueil - Arbres fruitiers
- Comment se débarrasser du gui dans les arbres ? - Accueil - Parasites et maladies
- En combien de temps pousse un grenadier - Accueil - Arbres fruitiers
- Arbre rustique - Accueil - Plantes extérieures
17 réponses
il faudrait voir de plus prés la grosseur des feuilles cela pourrait être un noisettier un tilleul
a t'il des fruits comment sont ses fleurs
catalpa ? peut ètre photo peu precise pour verifier un truc...les feuilles de catalpa sont attachées par 3 au mème niveau sur les rameaux
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d accord avec nicole...c est OK si la floraison est au printemps directement sur les branches voire le tronc en general fleurs roses mais il en existe une variété blanche rarissime
merci pour vos repnses,je pense que effectivement 'est un arbre de judee.confirme par plusieurs sites que j'ai consulte
Si je ne m'abuse, c'est un "petit caroubier fou" (traduction littérale de l'espagnol): les graines qui sont dans les cosses ressemblent à celles du caroubier, mais les cosses sont immangeables -à moins d'être fou;-)
On l'appelle aussi "arbre de Judée", ou encore "de l'amour". Il fleurit souvent (rose) avant de laisser pousser ses feuilles en forme de coeur.
Pour Muriel : le Ginko Biloba a des feuilles en éventail qui n'ont rien à voir ! Ceci dit c'est un arbre très intéressant ; il a survécu aux bombes d'Hiroshima, à la pollution et selon la médecine traditionnelle chinoise, il a de nombreuses vertus ! (je prends moi-même un médicament dérivé du Ginko !)