Quand déplacer un arbre greffé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 13:25
L'année derniere, j'ai écusonné un amandier avec variété de peches jaune.
Mon écusson a bien poussé cette année, environ 1,5 m. Je voudrai le déplacer mais je me méfie car j'ai eu des échecs dans ce domaine. C'est a dire aprés la transplantation ,les sujets n'ont pas repris.
Y a t-il une date bien précise pour effectuer cette transplantation ou attendre 2 a 3 ans avant de le faire?
Merci de votre aide
Guy
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 14:59
attendre qu'il n'y a plus de feuille sur votre arbre faire un trou mettre un bon tuteur ,planter et rebouchez terminer par un bon arrosage
3
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 15:58
bonjour
la date sainte catherine est un repère variable selon la region(4 semaines de decalage entre metz et cannes) l important est d attendre la chute complète du feuillage...arracher en prelevant le maximum de racines et en taillant au secateur
celles qui sont endommagèes...tailler aussi la ramure ...en pepiniere un arbre fruitier a nouaux se taille très court en ne gardant que les branches principales
a 10 / 15 cm sur le tronc...mais un jardinier amateur non averti n ose pas d ou souvent echec ça fait marcher le commerce...faites un trou suffisant...incorporez a la terre du fond de la corne broyée..respecter le niveau raciné et tronc et surttout si votre arbre est greffé a la base le point de greffe doit ètre hors sol plus l arbre est jeune plus il aura de chance de reprendre. aussi n attendez pas trop..soyez vigilant au premier printemps et éte en arrosant non pas souvent mais copieusement quand c est necessaire cordialement
2
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 09:43
Dés maintenant vous faites un trou de 70 cm de diamètre et 70cm de profond. Vous séparez la terre du dessus et celle du fond du trou. Vous attendez 1mois minimum avant de planter votre arbre.
Plantation: mettre quelques poignées de corne broyée et mélanger avec la terre du fond du trou. Placer votre arbre , mettre la terre du dessus autour des racines ( attention ne pas laisser des trous d'air), terminer avec la terre du
fond du trou que vous avez enlevé. Arrosez pour tasser la terre. Au cours de l'hiver vous pouvez également apporter de l'eau à moins qu'il pleuve beaucoup. Ne pas arroser en période de gèle. Au cours du prochain printemps ainsi que l'été il faudra bien arroser.
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 14:52
A la Sainte Catherine. Mais vous devez le déplacer avec la terre qui est autour (dégager à la pelle-bêche un rond assez conséquent de terre, ce qui évitera à votre arbre de souffrir).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 17:45
à la ste catherine tout prend racine- gardez la motte-
et cet arbre, vous lui avez demandé si il voulait être déplacé?????
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 09:58
en automne en évitant dele déplacer avec des gélées et en prenant soin de ne pas enterrer le greffe en le transplantant,octobre c'est idéal
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:51
La réponse d'Alain est parfaite ,pour favoriser l'enracinement vous pouvez faire un pralinage ,Dans un seau mettez de l'argile et de la bouse de vache ,pas facile à trouver ,alors mettez du fumier décomposé ,de l'eau ,mélangez , enduisez les racines par trempage ou par badigeons et planter.Ce que je fais aussi ,mettre de la tourbe sur les racines au moment de la plantation.Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 19:18
Bonjour a tous
Je vous remercie de vos réponses.
Peut on déplacer des arbres greffés au printemps?
Suivant la varieté du porte greffe, amandier pour pêcher et cognassier pour les poiriers, les greffons ont une hauteur de 120cm a 40cm.
Ces jeunes poussent peuvent ils supporter le transfert.
Les techniques de plantations je connais.
Guy
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 10:20
rebonjou Guy vous pouvez replanter au printemps avant le depart de vegetation mais je prefère l automne car les racines ont jusque avril pour s implanter soit près de 6 mois...ce qui fait gagner une saison de végétation
cependant en conditions difficiles(sous sol très argileux...hivers très rigoureux )
la plantation de printemps peut ètre preconisée
merci pierre antoine pour votre appreciation sur ma precedente reponse...
nous parlons le mème langage et en commun le terrain irremplaçable aussi envie
de partager et encore apprendre
cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 13:25
bonjour
attendez le debut de l'hiver faite un bon trou mettez dedans du fumier de chevl bien decomposé un tuteur reprise garentie
0