Quel est le nom de cet arbuste ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cet arbuste. il mesure moins de 2 mètres et a un port pleureur. il a des petits fruits verts qui ressemblent à des petites pommes ou des petites prunes. qui peut me donner son nom ?

13 réponses

je crois que c'est un poirier pleureur ( pyrus salicifolia pendula )

non ce n'est pas un olivier. j'en ai un et les feuilles ne sont pas du tout les mêmes. et je sais reconnaître des olives =) les fruits ont vraiment la taille de petites prunes vertes, comme les reines claude. je joins une photo sur laquelle on voit le feuillage de plus près.

Comme des petites pommes (avec des pépins) ou des petites prunes (avec un noyau) ? On voit mal les feuilles. Vous n'auriez pas une photo plus précise des feuilles et des fruits ?

bonjour! La photo n'est pas terrible mais on dirait tout simplement un olivier si c'est le cas les fruits qu'il porte sont des .....z'olives Essayez de faire une photo plus détaillée ou une "macro" des feuilles et fruits a bientot ! sb

Est-ce que ce ne serait pas un pommier d'ornement?

Bonjour , a mon avis c est un olivier .

Difficile de mettre un nom à cet arbre avec cette photo. Il faut photographier une branche de près et des fruits ou des fleurs. C'est un arbre qui ressemble à un olivier mais ce n'est pas un olivier. Il ressemble à un pommier mais ce n'est pas un pommier, pas un poirier, pas un prunier ??? et si c'était un arbre à "scoubidou " ??? Excusez moi, je plaisante en attendant de voir une photo plus nette pour essayer d'identifier... Colette

Sans plus de précisions photo, je suivrais plutôt l'avis de Marie Hélène,et dirais que c'est un pommier à fleur,ornemental,( qui produisent malgré tout de petites pommes, très riches en pectine) certaines variétés sont plantées dans les vergers car ce sont de très bon pollinisateurs. Bon week-end.

La réponse la plus probable, je dirais un faux poivrier. Des fleurs insignifiantes donnent de petits fruits verts ( aussi petits que des poivres) qui rougissent par la suite.

bonjour, je suis allée voir sur google images toutes les propositions que vous m'avez faites, et il semblerait que ce soit Trinité qui ait raison. merci à tous de votre aide.

moi j'en ai un semblable au votre avec des petites pommes rouges ; c'est tout simplement ;un pommier pleureur d'ornement .au printemps ces fleurs sont magnifiques. peutetre vous est ce un poirier? JE vois mal les feuilles! voila b journée!

Poirier pleureur à feuilles de saule, donnant des petites poire brunes à maturité. J'ai cherché sur Internet à la suite de la réponse de Trinité.

"poires" avec un s.